Salut à tous!
C'est ma 1ère sur le site, alors que ça fait longtime que tout le monde m'en parle! Mais, je fais des infidélités à mon ordi qui me donne souvent autant de boutons qu'il ne contient de touches sur le clavier...
Bref, j'en profite pour vous solliciter sur 2-3 petites choses:
- Connaissez-vous des structures avec C.ESF dans le domaine du logement (ou autre,tant pis!)dans les villes + leurs agglomérations de Toulouse, Bordeaux, Poitiers
- Mon thème de mémoire est "vacances et précarité" avez-vous quelques idées, des contacts...
Merci pour tout, à bientôt!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Stage & mémoire en DE ESF
-
dardarmotus
Re: Stage & mémoire en DE ESF
salut,
Pour les structures de CESF, désolé de ne pouvoir te répondre...
en ce qui concerne ton mémoire, tu pourrais contacter un CESF de la CAF qui organise dans certains départements des aides au départ en vacances pour les plus démunis.
Bises :th)
Pour les structures de CESF, désolé de ne pouvoir te répondre...
en ce qui concerne ton mémoire, tu pourrais contacter un CESF de la CAF qui organise dans certains départements des aides au départ en vacances pour les plus démunis.
Bises :th)
-
Emma
Re: Stage & mémoire en DE ESF
Salut clotilde,
Pour ce qui est des structures avec CESF, tu peux contactez les mairies, voir CCAS, CAF, Conseil Général, DDASS (les grosses structures): quelqu'un te donnera certainement quelques coordonnées. Tu peux aussi chercher par le net s'il existe une assoc de CESF dans ces départements (il en existe dans certains.)
Et pour ton mémoire, l'idée de contacter la CAF est bonne. Tu peux aussi essayer le Conseil Général, les centres socio-culturels ou encore des assoc comme le Secours Populaire, Secours Catholique qui organisent très souvent des séjours à prix très attractifs.
Bon courrage pour ton année de CESF.
Pour ce qui est des structures avec CESF, tu peux contactez les mairies, voir CCAS, CAF, Conseil Général, DDASS (les grosses structures): quelqu'un te donnera certainement quelques coordonnées. Tu peux aussi chercher par le net s'il existe une assoc de CESF dans ces départements (il en existe dans certains.)
Et pour ton mémoire, l'idée de contacter la CAF est bonne. Tu peux aussi essayer le Conseil Général, les centres socio-culturels ou encore des assoc comme le Secours Populaire, Secours Catholique qui organisent très souvent des séjours à prix très attractifs.
Bon courrage pour ton année de CESF.