Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche stage

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nosi

Recherche stage

Message non lu par Nosi » 02 sept. 2004 10:03

Bonjour à tous!

Actuellement en licence Management de la formation et de l'éducation (je sais c'est pompeux comme titre) je souahitais faire mon stage dans un organisme ou une structure qui voudrait bien m'accueillir
Merci à vous pour vos réponses
nosi

adele

Re: Recherche stage

Message non lu par adele » 02 sept. 2004 15:56

bonjour Nosi,

j'aimerais bien t'aider mais que cherche tu vraiment ds ton stage explique un petit peu ce que tu veux faire kel fonction. et ds kel coint de france car si je t'envoie des adresses ds le nord de la france alors que tu vies ds le sud je ne sais pas si tu vas bien apprecier.
je connais un peu plus les structures sur la region parisienne malgres que je vie actuellement sur la region de Nantes.
j'espere pourvoir t'aider
a+ adele

Nosi

Message non lu par Nosi » 03 sept. 2004 11:47

Merci pour ton aide adele,
J'aimerai effectuer mon stage (qui doit durer 8 semaines) dans une structure socio éducative ou culturelle où je pourrai mettre en place un projet (à mon initiative)à destination d'un public.
La licence que je vais poursuivre s'inscrit dans un IUP et donc je poursuis dans le cycle licence-maîtrise management de la formation, du socio éducatif et de l'éducation (titre d'ingénieur maître au bout). Cette formation permet d'exercer des professions direction (structures socio-éducatif, pôle de formation, de coordination, chef de projet, chef de service, chargé de mission, direction de dispositif d'insertion sociale, économique ou professionnelle.)
Mon but est d'acquérir du terrain en matière de gestion donc d'une structure, mais en qualité de stagiaire....
Voilà le motif de ma recherhe de stage
Je vis sur Paris donc si tu as des suggestions dans la région...
Merci à toi
J'espère avoir une réponse
A bientôt
Nosi

adele

Message non lu par adele » 03 sept. 2004 16:41

re salut Nosi,

renseigne toi aux OAA Orphelin apprentis d'auteuil rue fontaine a Paris je crois que c'est le siege social.
si non eh bien je sais si au centre ST jean de dieu cela pourait marcher rue lecourbe paris 15

voila de gros petite structures bon courage a toi a+

saline

Message non lu par saline » 05 sept. 2004 00:14

Nosi je ne peux malheureusement pas t'aider, mais la formation que tu fais me semble interessante, pourrais tu me dire ds quelle université tu es pour que je puisse me renseigner sur leur site internet ?

Je te remercie et te souhaite bonne chance pour ta recherche.

Saline.

Nosi

Message non lu par Nosi » 05 sept. 2004 10:26

Coucou Saline,
Mon iup en question est à l'université de créteil Val de Marne. Attention moi je le fais en formation continue...la formation initale me paraît assez lourde.
Tape paris 12sur google c'est leur site
Tiens moi au courant si tu galères à chercher.... :smoke:
Nosi

Répondre