Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Adeline

formation

Message non lu par Adeline » 05 sept. 2004 12:12

Salut à tous,
Je suis actuellement en terminal es,je désirerai par la suite faire des études pour devenir éduc.spé.Je voudrai savoir si l'on est obligé de passer par une école ou si il y a d'autres moyens pour y parvenir.
Merci

steph

Re: formation

Message non lu par steph » 05 sept. 2004 14:58

Bonjour!
Je ne peux pas te l'assurer catégoriquement, mais il me semble que pour éduc' spé, une école est quasi obligée!!
Sinon, il y a le DUT option "carrières sanitaires et sociales" éduc spé (2 ans + 1 ans après pour avoir le DEES)

Mais ce DUT ne se prepare qu'a Lille ou grenoble, d'après ce que je sais.

Dans ces 2 cas, et surtout pour les écoles, je te conseille d'apeler et de te renseigner assez vite, car les dossier pour les concours se retirent dès fin septembre!

Bon courage, et bonne chance!!

Répondre