Salut à tous,
Je suis actuellement en terminal es,je désirerai par la suite faire des études pour devenir éduc.spé.Je voudrai savoir si l'on est obligé de passer par une école ou si il y a d'autres moyens pour y parvenir.
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation
-
steph
Re: formation
Bonjour!
Je ne peux pas te l'assurer catégoriquement, mais il me semble que pour éduc' spé, une école est quasi obligée!!
Sinon, il y a le DUT option "carrières sanitaires et sociales" éduc spé (2 ans + 1 ans après pour avoir le DEES)
Mais ce DUT ne se prepare qu'a Lille ou grenoble, d'après ce que je sais.
Dans ces 2 cas, et surtout pour les écoles, je te conseille d'apeler et de te renseigner assez vite, car les dossier pour les concours se retirent dès fin septembre!
Bon courage, et bonne chance!!
Je ne peux pas te l'assurer catégoriquement, mais il me semble que pour éduc' spé, une école est quasi obligée!!
Sinon, il y a le DUT option "carrières sanitaires et sociales" éduc spé (2 ans + 1 ans après pour avoir le DEES)
Mais ce DUT ne se prepare qu'a Lille ou grenoble, d'après ce que je sais.
Dans ces 2 cas, et surtout pour les écoles, je te conseille d'apeler et de te renseigner assez vite, car les dossier pour les concours se retirent dès fin septembre!
Bon courage, et bonne chance!!