Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le deug n'existe+

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marion

le deug n'existe+

Message non lu par Marion » 02 sept. 2004 11:22

coucou à ts!
hier je suis allée à ma fac pour ma 1ere année de droit et j'ai appris que le deug n'existait pas depuis cette années scolaire (04/05) apparemment c'est une licence au bout de 6semestres qu'on aura.
ça ne change pas pour le concours d'éduc de la PJJ?
si quelqu'un a des renseignements sur cette licence qui remplace le DEUG merci de pouvoir me confirmer si cela ne change pas pour passer le concours!
merci!

audrey

Reponse : le deug n'existe+

Message non lu par audrey » 02 sept. 2004 15:12

Pour passer le concours ES tu n'a besoin que d'un bac au minimum mais c'est mieux d'en avoir un peu + . Rassure toi je suis en 2eme annee de droit, il est vrai que le DEUG n'existe + officiellement mais officieusement il existe toujours. Beaucoup d'ecoles, d'IUT, d'employeurs le reconnaissent encore. Donc ca ne change rien pour passer le concours. Perso,je veux pas faire 3ans de droit( licence )car ca me gonfle mais j'ai decidé d'arreter au bout de 2ans : dans ce K, tu dois demander a ta fac, au bout des 2 ans, qu'elle te delivre le DEUG ( car elle ne le donne pas, si tu le demande pas ) .

Voila, j'espere t'avoir eclairée un peu +

Marion

Re: Reponse : le deug n'existe+

Message non lu par Marion » 02 sept. 2004 17:41

Merci beaucoup Audrey!
tu me rassures un peu car je n'avais pas envisagé de faire + de 2ans! je rentre le 27/09 en 1ere année de droit et j'espère qu'ils vont ns expliquer un peu ce changement parce que je comptais bien m'arreter après le DEUG!
a bientôt et merci

David

Re: Reponse : le deug n'existe+

Message non lu par David » 03 sept. 2004 00:38

Bonjour,

Info pour Audrey:

le concours pour être éduc PJJ est de niveau bac+2. Pour le concours d'entrée dans une école d'éduc classique le bac suffit, mais pas pour pouvoir s'inscrire au concours de la PJJ.

Cordialement,

David

Lapin

Re: le deug n'existe+

Message non lu par Lapin » 06 sept. 2004 20:55

Déjà Marion tu paraît trop jeune pour la pjj (moyenne d'âge 29/30 ans. même si tu trouves de spersonnes avec 23/24 ans.
Le niveau est certes bac plus deux mais la myenne des études universitaires est licence / maîtrise
Je conseille de poursuivre au moin en licence et sinon si ca te plait vraiment pas en licence sciences de l'éduc..
Lapin
ps / je veux pas te décourager mais çà suffit pas crois moi

Répondre