Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

faire garder son 2 eme enfant par la même nounou

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
heirman

faire garder son 2 eme enfant par la même nounou

Message non lu par heirman » 03 sept. 2004 19:33

Bonjour j'ai un garcon de 18 mois gardé par une ama.Je suis enceinte, mon congé prendra effet a partir de février 05.Comment se passe la remunération de celle ci si c'est moi qui garde mon fils durant le congés et quelles sont les conséquences au niveau de la rémunération si elle garde mes deux enfants?
sylvia du 77 merci

moucelline

Re: faire garder son 2 eme enfant par la même nounou

Message non lu par moucelline » 07 sept. 2004 12:08

bonjour, pour avoir de vraies réponses exacte, contacte la PMI (protection maternelle infantile) dont tu dépens, ils sauront donner une réponse précise à ton cas. Ce que j'en sais, c'est que si tu fais garder 2 enfants, tu paies pour les deux, je ne sais pas si tu paies à l'heure ou mensualisé mais tu doubles ce que tu donnes pour le premier, et oui, pour la nounou c'est deux gardes. Pour ton congé mater et bien, soit tu négocies avec ta nounou si ça tombe pendant une période ou elle peut prendre des congés soit, mais normalement tu as dû signer un contrat qui stipule tout ça, je crois que tu es obligé de lui payer les heures de garde mais pas les frais d'entretien mais encore renseigne toi auprés de la PMI, ils te diront exactement ce qu'il en retoune. Bonne grossesse et beau bb. Bye

Répondre