Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecoles d'AS sur Lyon

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marion

Ecoles d'AS sur Lyon

Message non lu par Marion » 08 sept. 2004 00:52

Je souhaiterais integrer une école d'AS sur Lyon, et me vois dans l'impossibilité d'avoir ds informations objectives sur le contenu réèl, et surtout les avantages et défauts inhérents à chacunes des trois écoles présentes, je cite: La croix rouge, Rockfeller, et l'ESSSE.
Si je pouvais avoir l'avis d'interessés, j'entend par là de gens qui pratiquent dans ces écoles, ce serait suuuuuuuuuuuuuuper sympa, parceque, franchement, les écoles se vendent - ce qui est bien normal-, et le net est un peu pauvre en informations (seule la dernière disposant d'un site, du moins je crois). trop d'information tue l'information, surtout quand elle date de 2003, et là, je suis un peu paumée...
merci d'avance!

Marion

Re: Ecoles d'AS sur Lyon

Message non lu par Marion » 08 sept. 2004 10:28

slt!
j'ai passé le concours cette année à l'essse et je rentre en formation au mois d'octobre sur valence.pour le moment je ne peux pas te raconter grand chose question avantages/inconvénients de l'école si ce n'est le fait que comme tu l'as remarqué seule l'essse à un site internet, et que tu peux donc accéder plus facilement aux résultats.davantage de nouvelles après la rentrée!!(4octobre).voila!
sinon l'écrit est commun aux trois écoles, et tu peux ensuite t'inscrire aux autres en 2 et 3ème choix pour passer l'oral.
essaie de remonter dans les historiques tu devrais trouver des ressentis d'élèves des différentes écoles!
bon courage!
Marion

Répondre