Salut,
j'ai lu pas mal de mail du forum, mais j'ai pas tt compris, je viens de faire un BTS Assistante ed Direction et pense avoir trouvé ma voi en tan q EJE. Mais je n'ai aucune experience est-ce vraimen 1 problème ?
De plus, il faut tt d'abord passer un concours avan d'entrer dans l'école c bien ça ? Mai ce concour je le passe ou ?
et c quoi qi coute de l'argen le concou ou les 2 année ? car j'ai biento 23 ans et mé paren peuvent pa me financer jusqu'à 30 an...
de plus la rentré est en septembre, mais si je recherche maintenan, c tro tard ?
de plus j'ai entenu parlé de l'alternace en contra de qualif, mais pa gran monde à de renseignemn à ce sujet, alor je compte sur vous !!
alos si vous avez des indications pour m'éclairer dan ce domain q je découvre de jour en jour.
merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
petit renseignement
-
cristal
Re: petit renseignement
alors je vais essayer de répondre à tes questions dans l'ordre !
Ne pas avoir n'est pas spécialement un problème, mais il est toujour bon d'être engagé dans une asso, d'avoir vu par çi par là à quoi correspond plus concrètement le social...
Le concours est à passer dans des écoles de formation (IRTS ou autre...dont tu trouves la liste sur ce site dans la partie formation)
La rentrée est effectivement en septembre... ce qui vut dire que els nouveaux dossiers pour l'an prochain vont bientôt sortir ou le sont déjà et donc le concours que tu passeras sera pour la rentrée de 2005...
Je te conseille de passer le concours dans différentes écoles, bien sur tout cela à un coût...différents selon les écoles. Un exemple pour Bordeaux : 132 euros pour passer écrit et oral...
Ensuite il faut compter 450/500 euros selon les écoles également pour une année de formation, sans compter les bouquins, etc...
Pour l'alternance je laisse qn d'autre répondre, dsl...
Bonne chance!
Ne pas avoir n'est pas spécialement un problème, mais il est toujour bon d'être engagé dans une asso, d'avoir vu par çi par là à quoi correspond plus concrètement le social...
Le concours est à passer dans des écoles de formation (IRTS ou autre...dont tu trouves la liste sur ce site dans la partie formation)
La rentrée est effectivement en septembre... ce qui vut dire que els nouveaux dossiers pour l'an prochain vont bientôt sortir ou le sont déjà et donc le concours que tu passeras sera pour la rentrée de 2005...
Je te conseille de passer le concours dans différentes écoles, bien sur tout cela à un coût...différents selon les écoles. Un exemple pour Bordeaux : 132 euros pour passer écrit et oral...
Ensuite il faut compter 450/500 euros selon les écoles également pour une année de formation, sans compter les bouquins, etc...
Pour l'alternance je laisse qn d'autre répondre, dsl...
Bonne chance!