Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mal être de l'adolescence

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Luc

mal être de l'adolescence

Message non lu par Luc » 11 sept. 2004 14:15

Salut à tous
Je recherche des informations concernant des structures s'occupant de jeunes dépressifs et/ou suicidaires.
Merci d'avance

aurélie

Re: mal être de l'adolescence

Message non lu par aurélie » 12 sept. 2004 13:31

bonjour,
dans quel département es-tu? je sais que sur Nice il y a une structure qui s'appelle l'Escale et qui s'occupe des jeunes en difficulté, dépression, suicide, grossesse non désirée.

aurélie

ping

Message non lu par ping » 14 sept. 2004 00:09

voir aussi en hopitaux pedo-psy.
Les infirmieres scolaires peut etre? mais j'y crois pas trop: en tout cas en terme de proportions de jeunes depressifs sur un etablissment par rapport a ceux qui vont voir l'infirmiere scolaire.

Luc

Message non lu par Luc » 15 sept. 2004 13:56

Salut Aurélie et ping
Tout d'abord merci pour vos réponses
En fait je suis sur la région de Nîmes et je souhaiterais une struture qui ne dépende pas d'un hôpital. Plutôt une maison d'accueil à la campagne par exemple ou le quotidien et le vivre avec sont des notions clés de la prise en charge.

Répondre