Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation AS : compatible avec les ASSEDICS ?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flore

Formation AS : compatible avec les ASSEDICS ?

Message non lu par flore » 13 sept. 2004 12:14

Bonjour à tous,
Je commence une formation AS à la fin du mois et aimerais savoir si j'ai le droit de conserver mes allocations chômage ( dans le cadre d'un PARE, je touche des allocations pendant normalement un an encore). Sinon savez vous quelles sont les modalités à effectuer pour conserver ces prestations ? L ANPE m'a dit que la formation n'était pas homologuée.

Merci d'avance !! ;)

alma

Re: Formation AS : compatible avec les ASSEDICS ?

Message non lu par alma » 13 sept. 2004 15:17

ça me surprend un peu. de quelle région es tu?
je suis de la région pays de loire et vais toucher les assedics. Tes assedics devraient normalement se transformer en aref. Non seulement tu devrais continuer à toucher tes allocations mais en plus tu devrais peut être les toucher jusqu'à la fin de la formation si il manque d'as dans ta région.
(c(est l'allocation de fin de formation dérogatoire)
Mais c'est rès différent selon chaque région.
il faut dans un premier temps que tes droits soient calculés par l'assedic et avoir une notification de droit (mais d'après ton message ça a l'air d'être fait)
Ensuite il faut aller à l'anpe et demander une dossier pour que ta formation soit indmnisée. L'école aura à en remplir une partie et tu devras redonner le dossier à l'anpe.
C'est en tout cas ce que j'ai fait.
il se peut qu'on t'es mal renseigné en tout cas j'espère pour toi.
Pour l'affd dérogatoire ça dépend vraiment des régions, mais sinon je ne vois vraiment pas pourquoi tu ne pourrais pas bénéficier de tes droits.
Sinon pense à faire une demande de bourse à la drass, voire demander une bourse avec engagement de service au conseil général.
Pour payer l'inscription tu peux demande rune aide au clous.
Enfin si tu as moins de 25 ans, les fond d'aide aux jeunes sont à demander dans les missions locales.
Dernier recours: les prêts étudiants.
J'espère que tu trouveras une solution.

flore

Re: Formation AS : compatible avec les ASSEDICS ?

Message non lu par flore » 13 sept. 2004 18:36

Merci beaucoup pour ces précisions,je cours voir ça demain matin !

Bon courage pour ta formation et merci encore pour ton aide !

Bonne continuation :+: :bye:

Répondre