Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation ATSEM

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ToMaSi

Formation ATSEM

Message non lu par ToMaSi » 20 juil. 2004 16:20

Bonjour,

Je suis actuellement en projet professionnalisé avec l'ANODE,organisme en relation avec l'ANPE,et je souhaiterais suivre une formation pour devenir ATSEM. Le problème est qu'il faut impérativement posséder un CAP Petite Enfance. J'aimerais donc avoir quelques renseignements a ce sujet sachant que je possede un niveau Bac +2 (n'ayant aucun rapport avec la petite enfance)...

Par avance merci.

caty

Re: Formation ATSEM

Message non lu par caty » 20 juil. 2004 21:42

ben dans ce cas, tente le concours éduc de jeunes enfants, alors????
Caty

ToMaSi

Message non lu par ToMaSi » 21 juil. 2004 11:40

je te remercie,je crois en effet que c'est un choix plus judicieux.

DALILA

Message non lu par DALILA » 01 sept. 2004 08:11

salut,
un tuyau : Pas besoin d'avoir le CAP Petite enfance pour se présenter au concours ATSEM.
Avoir trois enfants t'en dispense.
A Cogiter.....

nadège

Message non lu par nadège » 14 sept. 2004 17:21

j'ai fais une formation par correspondance par le CNED pour passer mon CAP Petite enfance. J'étais dans pratiquement le meme cas que toi

Répondre