Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

éducateur de jeunes enfants

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jujuliette

éducateur de jeunes enfants

Message non lu par jujuliette » 16 sept. 2004 17:29

:hein?:
salut,
je suis en 3ème et j'aimerai bi1 devenir éducatrice de jeunes enfants mais je suis très mal renseignée et j'aimerai savoir quels sont les directions a prendre au lycée et après pour le devenir.J'aimerai aussi savoir si ce métier est difficile pour s'y faire une place.
merci d'avance
:ID2:
jujuliette

fruanf

Re: éducateur de jeunes enfants

Message non lu par fruanf » 16 sept. 2004 18:23

bonjour,

L'orientation à prendre : avoir le bac ( n'importe lequel) pour passer le concours d'entrée à l'école d'educateur de jeunes enfants mais ce qui est important c'est avant tout d'avoir une expérience aupres des jeunes enfants (bafa, colo, travail bénévole aupres d'enfants, stages...).

Toute la difficulté et l'interet de ce métier est de gérer le travail en équipe (l'educ a bien souvent des responsabilités au sein d'une équipe), la relation avec les parents et bien sur la relation avec le groupe d'enfant que l'on encadre tout en respectant l'individualité de chacun.

Travailler aupres des enfants et en équipe permet des échanges quotidien et donc tout cela est tres enrichissant!

Répondre