bonjour a vs ts,
je suis monitrice educatrice diplomée et
j'aimerai glaner des petits renseignements
merci de me repondre si vs avez des infos.
ou se renseigner pour monter un projet concernant des enfants handicapés?
que faut il en beton pour le proposer ( budget comment le calculer?, ou demander des financement?, comment le mettre sur papier,a quoi faut il penser et surtt ne pas oublier, ...)
où faut il aller pour que je propose mon projet: a la CAF, a la DASS, a la mairie de ma ville et comment leur amener mon idees.
et surtt ou puis je demander de l'aide et trouver des personnes qualifier qui pourait m'aider et me diriger ds mes eventuelles demarches.
je vie sur la banlieu nord de Nantes dc si vous avez des pistes merci de les donner.
je pense que mon projet pourait etre ingenieux dc merci de m'aider.
dsl d'avoir tant de questions
a tres bientt adele
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
comment creer une association?
-
mél
Re: comment creer une association?
Il faut tout d'abord que tu définissent clairement ton projet (objectifs, buts, public concerné, moyens financiers, matériels...)
Ensuite il s'en suit tte une démarche administrative .Pour créer une association, il faut adresser un dossier par lettre recommandée à la préfecture (ou à la sous-préfecture) du lieu où l’association a fixé son siège social.
Ce dossier doit comprendre :
- une lettre dans laquelle tu fais connaître:
.le titre exact et complet de l’association, son objet ;
. l’adresse de son siège social.
. les statuts (en double exemplaire), qui doivent comporter :
* le nom de l’association
* l’adresse du siège social
* les objectifs de l’association
* les membres chargés de l’administration ou de la direction de l’association
Si le dossier est complet et les statuts signés par les fondateurs ou administrateurs, un récépissé de déclaration est délivré dans un délai de cinq jours. Le service administratif concerné remet au représentant de l’association un bulletin de demande d’insertion de la déclaration au Journal officiel. Dans un délai de deux à trois semaines, la direction du JO envoie à l’association le numéro contenant l’extrait de déclaration. Dès lors, l’association est "rendue publique" et peut fonctionner en tant que personne morale légalement constituée.
Le mieux est que tu te renseignent directement auprès de la préfecture (sous-préfecture) dt tu dépends. Peut-être peux-tu consulter le site associanet.com...
ou existe-t'il des relais ds ta ville comme une maison des associations, qui eux seront t'aiguiller.
Une fois que ton association est crée pour obtenir des subventions il faut faire appel auprès des différentes institutions (Conseil Général, Conseil Régional, DRDJS, Mairie... ) en leur envoyant une demande de subvention (lettre accompagnant le dossier relatant le projet ainsi que les budgets prévisionnels de l'action.) Se renseigner préalablement si ces instances ont un dossier de subvention déjà préetabli à remplir (+simple)..dans beaucoup de villes c'est ainsi que ça se passe.
Voilà j'espère que ton projet se concrétisera, en tous cas c'est super d'avoir de telles ambitions surtout quand cela s'adresse à des enfants handicapés.
J'ai monté tt un projet en direction de personnes handicapées(création de séjours de rando) si tu as besoin n'hésite pas!
Bon courage,
mél
Ensuite il s'en suit tte une démarche administrative .Pour créer une association, il faut adresser un dossier par lettre recommandée à la préfecture (ou à la sous-préfecture) du lieu où l’association a fixé son siège social.
Ce dossier doit comprendre :
- une lettre dans laquelle tu fais connaître:
.le titre exact et complet de l’association, son objet ;
. l’adresse de son siège social.
. les statuts (en double exemplaire), qui doivent comporter :
* le nom de l’association
* l’adresse du siège social
* les objectifs de l’association
* les membres chargés de l’administration ou de la direction de l’association
Si le dossier est complet et les statuts signés par les fondateurs ou administrateurs, un récépissé de déclaration est délivré dans un délai de cinq jours. Le service administratif concerné remet au représentant de l’association un bulletin de demande d’insertion de la déclaration au Journal officiel. Dans un délai de deux à trois semaines, la direction du JO envoie à l’association le numéro contenant l’extrait de déclaration. Dès lors, l’association est "rendue publique" et peut fonctionner en tant que personne morale légalement constituée.
Le mieux est que tu te renseignent directement auprès de la préfecture (sous-préfecture) dt tu dépends. Peut-être peux-tu consulter le site associanet.com...
ou existe-t'il des relais ds ta ville comme une maison des associations, qui eux seront t'aiguiller.
Une fois que ton association est crée pour obtenir des subventions il faut faire appel auprès des différentes institutions (Conseil Général, Conseil Régional, DRDJS, Mairie... ) en leur envoyant une demande de subvention (lettre accompagnant le dossier relatant le projet ainsi que les budgets prévisionnels de l'action.) Se renseigner préalablement si ces instances ont un dossier de subvention déjà préetabli à remplir (+simple)..dans beaucoup de villes c'est ainsi que ça se passe.
Voilà j'espère que ton projet se concrétisera, en tous cas c'est super d'avoir de telles ambitions surtout quand cela s'adresse à des enfants handicapés.
J'ai monté tt un projet en direction de personnes handicapées(création de séjours de rando) si tu as besoin n'hésite pas!
Bon courage,
mél
-
Nosi
Coucou Adele,
je ne peux pas dire mieux que mélanie mais fait bien attention avant de déposer tes stauts à réfléchir sur les activités de ton association....parce que si un jour vient où tu souhaites les changer ou les compléter tu devras payer encore.....
renseigne toi à la sous préfecture ou préfecture.
bon courage et biizzzzzzzzzzzzzzzzz
Nosi
je ne peux pas dire mieux que mélanie mais fait bien attention avant de déposer tes stauts à réfléchir sur les activités de ton association....parce que si un jour vient où tu souhaites les changer ou les compléter tu devras payer encore.....
renseigne toi à la sous préfecture ou préfecture.
bon courage et biizzzzzzzzzzzzzzzzz
Nosi
-
adele
je tiens a vous remercier ttes les deux pour vos infos. car elles sont pour moi d'une grande utilité.
a tres bientt je vous tiens au courant pour la suite de mon projet.a+
adele
a tres bientt je vous tiens au courant pour la suite de mon projet.a+
adele