une interrogation : je pense de plus en plus à m'expatrier en Belgique et monter mon dossier pour l'école de Bruxelles qui propose la formation d'ES mais sans concours d'entrée (plutôt cool !)
Ma question est de savoir si avec la nvelle réforme francaise mon diplome belge (qui, lui, n'a pas eu de réforme) pourra etre reconnu en France, autant ds le secteur privé et public.
J'en profite pour lancer un appel aux étudiants qui ont fait leur formation en Belgique et tout particulièrement à Bruxelles, qq ptes questions...
Merci pour vos réponses
A bientot
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
réforme francaise DEES, reconnaissance possible diplome belge ?
-
Dine
Re: réforme francaise DEES, reconnaissance possible diplome belge ?
on m'avait dit il y a ans qu'il y avait des examens pour passer en 2ème année et en 3èmé.
De plus pour faire reconaitre le diplome en france il fallait une sorte de remise à niveau
donc au lieu de 3 ans c'était 4
De plus pour faire reconaitre le diplome en france il fallait une sorte de remise à niveau
donc au lieu de 3 ans c'était 4
-
looky
Re: réforme francaise DEES, reconnaissance possible diplome belge ?
hello,
je travaille comme cadre mais dans même secteur depuis 3 ans 1/2 en France.
Et là ai la possibilité de travailler dans le publique mais la directrice veut m'engager comme IDE avec un salaire de débutant, alors que je n'ai même pas un diplôme d'IDE, parce que mon diplôme n'est pas reconnu en France.
Je sors de l'ULB (université libre de Bruxelles) ai un BAC + 5 et en fait il faut passer par le SIEP pour faire la reconnaissance du diplôme qui bien entendu n'est qu'une formalité mais cela prend tout de même 4 mois et 1/2 pour attendre la fameuse attestation pour une équivalence du diplôme.
et oui nous sommes bien en Europe...
En attendant rien qui permette de travailler dans le publique....
ai pas envie de brader ni mon diplôme ni mon expérience donc je me vois obligée de refuser ce poste...
Pour mieux j'espère...
bonne chance. il fait bon étudier et vivre à Bruxelles
je travaille comme cadre mais dans même secteur depuis 3 ans 1/2 en France.
Et là ai la possibilité de travailler dans le publique mais la directrice veut m'engager comme IDE avec un salaire de débutant, alors que je n'ai même pas un diplôme d'IDE, parce que mon diplôme n'est pas reconnu en France.
Je sors de l'ULB (université libre de Bruxelles) ai un BAC + 5 et en fait il faut passer par le SIEP pour faire la reconnaissance du diplôme qui bien entendu n'est qu'une formalité mais cela prend tout de même 4 mois et 1/2 pour attendre la fameuse attestation pour une équivalence du diplôme.
et oui nous sommes bien en Europe...
En attendant rien qui permette de travailler dans le publique....
ai pas envie de brader ni mon diplôme ni mon expérience donc je me vois obligée de refuser ce poste...
Pour mieux j'espère...
bonne chance. il fait bon étudier et vivre à Bruxelles