Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide svp

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jo

aide svp

Message non lu par Jo » 18 sept. 2004 22:49

Bonjour a tous!!:)
Je vous remercie par avance de l'aide que vous voudrez bien m'apporter...
Dans le cadre de mes études ( 1ere sms ) , je suis ammener a rechercher des infos sur différents métiers sociaux , notamment celui d'educ spé : j'aimerais savoir quelles sont les organisations professionneles et syndicales qui existent en france et , de plus , si les educ spé sont tenus au secret professionnel ( si oui quelles sont les modalités...?):?::?:.Je recherche les mêmes infos pour les métiers d'assistante sociale et de conseillére en économie sociale et familliale .
Je vous remercie bcp ( déja de m'avoir lue jusqu'ici :-) ) :tv)

JO

aurélie

Re: aide svp

Message non lu par aurélie » 19 sept. 2004 11:34

bonjour Jo,
je ne peux te répondre que sur le métier d'assistante sociale, car je rentre en deuxième année.
alors pour ce qui est du syndicat tu devrais aller voir sur le site de l'ANAS qui est l'Association Nationale des Assistante Sociale.
Nous sommes bien sûr tenu au secret professionnel.

si tu veux d'autres informations n'hésite pas à me contacter.

hippie

Re: aide svp

Message non lu par hippie » 19 sept. 2004 14:32

Les fiches de l'ONISEP (onisep.fr) sont assez complètes. Tu peux aussi trouver ces infod dans les classeur du CIDJ. Dans Phosphore.com. Etc

Répondre