Bonjour,
Je recherche des témoignages de personnes ayant décidé de changer d'activité professionnelle à la quarantaine pour s'orienter dans le domaine de la petite enfance. La formation est-elle compatible avec la vie de famille, j'ai 2 enfants, 7 et 3 ans ? Le concours d'entrée dans une EJE est-il difficile ?
Par avance je vous remercie pour vos
réponses. :+:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Devenir EJE après 40 ans
-
sally
Re: Devenir EJE après 40 ans
J'ai 49 ans, je rentre à la croix rouge dans le var demain, j'ai passé le concours aide soignante, je vais donc faire ma formation. Ensuite c'est un emploi assuré.
Mais, comme j'ai de la suite dans les idées, j'ai l'intention dévoluer professionnellement, ne parle t-on pas actuellement de formation professionnelle tout au long de la vie ???Bon courage... :bounce: :blabla:
Mais, comme j'ai de la suite dans les idées, j'ai l'intention dévoluer professionnellement, ne parle t-on pas actuellement de formation professionnelle tout au long de la vie ???Bon courage... :bounce: :blabla:
-
Delphine
Bonjour Sylvie,
JE ne pense pas que ce soit difficile de changer de metier à 40 ans, c'est un état d'esprit. C'est justement génial je trouve.
Je suis EJE depuis un an, lorsque j'étais en formation il y avait plusieurs personnes de ton âge qui justement évoluées professionnellement, des Assistantes sociales, des auxiliaires et autres encore. Comme koi c'est tjs possible. La formation est speed on va dire, mais avec le soutien de ta famille, de tes amis et des personnes de la formations ça ne devrait pas poser de problème.
Je te souhaite alors bonne chance et fonce.
JE ne pense pas que ce soit difficile de changer de metier à 40 ans, c'est un état d'esprit. C'est justement génial je trouve.
Je suis EJE depuis un an, lorsque j'étais en formation il y avait plusieurs personnes de ton âge qui justement évoluées professionnellement, des Assistantes sociales, des auxiliaires et autres encore. Comme koi c'est tjs possible. La formation est speed on va dire, mais avec le soutien de ta famille, de tes amis et des personnes de la formations ça ne devrait pas poser de problème.
Je te souhaite alors bonne chance et fonce.
-
celine
bonjour sylvie
je suis maman de 2 enfants de 7 et 4 ans et j'entre en formation es le 28 apres 7 années en conges de maternite;je pense que meme si je ne sais pas trop comment la formation va se derouler avec le soutien de mes proches je vais pouvoir concilier vie de famille et formation. :bye:
je suis maman de 2 enfants de 7 et 4 ans et j'entre en formation es le 28 apres 7 années en conges de maternite;je pense que meme si je ne sais pas trop comment la formation va se derouler avec le soutien de mes proches je vais pouvoir concilier vie de famille et formation. :bye:
-
brunner ariane
bonjour,
en naviguant sur le site je m'apercois que je ne suis pas la seule à me lancer dans une nouvelle orientation professsionnelle
travailler aupres des enfants m'attire depuis plusieurs annees mais l'indécision ... puis l'éducation de mon propre enfant a fait le déclic privilégiant d'abord mon enfant j'ai cessé toute activite mais maintenant qu'elle rentre à l'école je me dis c'est maintenant ou jamais j'ai 34 ans
mes questions sont les suivantes :
faut il adherer au site pour poser des questions dans un forum
etes vous inscrite à une prépa au concours ?
quelles sont les rubriques du site les plus utiles pour preparer le concours ?
merci pour votre comprehension
sinceres salutations
en naviguant sur le site je m'apercois que je ne suis pas la seule à me lancer dans une nouvelle orientation professsionnelle
travailler aupres des enfants m'attire depuis plusieurs annees mais l'indécision ... puis l'éducation de mon propre enfant a fait le déclic privilégiant d'abord mon enfant j'ai cessé toute activite mais maintenant qu'elle rentre à l'école je me dis c'est maintenant ou jamais j'ai 34 ans
mes questions sont les suivantes :
faut il adherer au site pour poser des questions dans un forum
etes vous inscrite à une prépa au concours ?
quelles sont les rubriques du site les plus utiles pour preparer le concours ?
merci pour votre comprehension
sinceres salutations