Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

écoles à toulouse

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clémentine

écoles à toulouse

Message non lu par clémentine » 26 sept. 2004 20:19

bonjour à tous!
j'ai vu que sur les 3écoles à toulouse, on ne peut passer qu'un seul concours.J'ai donc un besoin urgent de votre aide!Pouvez vous me donner des renseignements sur les 3concours(au CEMEA,SAINT SIMON et IFRASS).Lequel est le plus "facil", est ce une dissertation, un résumé...?Le savez vous?!dans lequel ai je le plus de chance d'avoir mon concours?!Obtiendons nous l'écrit en ayant juste la moyenne ou valident ils seulement les meilleurs copies?Quelles sont les réputations de ces établissements?
Je vous remercie par avance de vos réponses qui j'espère pourront me guider car devenir éducatrice spé est vraiment mon rêve.
clémentine

thylia

Re: écoles à toulouse

Message non lu par thylia » 27 sept. 2004 11:00

il n'y a pas d'écoles plus faciles, cela dépend aussi de ton profil. les étudiants ne se ressemblent pas d'une école à une autre. Pour vraiment généraliser, MAIS VRAIMENT... IFRASS orienté plus vers domaines handicap, Institut saint simon: plus sur maladies mentales, troubles personnalités et du comportement, CEMEA: exclusions sociales. L'important n''est pas de savoir si l'une ou l'autre est plus facile, parce que ce n'est pas le cas ( elles ont toutes leurs difficultés), mais de construire un argumentaire capable de convaincre les personnes qui vont t'interroger. courage!

caro

Re: écoles à toulouse

Message non lu par caro » 27 sept. 2004 17:59

tu pourrais me dire ce que c'est le cemea?
pour les autres écoles, elles se ressemblent et o peut pas dire si y en a une plus facile ou pas, désolée.

Répondre