Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BEATEP

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elisa Durand

VAE BEATEP

Message non lu par Elisa Durand » 27 sept. 2004 14:17

Bonjour à tous,

je dois m'attaquer à la seconde partie de la VAE du BEATEP Activités sociales et vie locale; option Animation enfance jeunesse. Suite à une année difficile je suis tres en retard , je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider en m'envoyant ses écrits, non pour les plagier, car je pense ne pas avoir trop de difficultés de rédaction, mais pour m'aider à choisir dans mes expériences ce qu'il faut traiter car j'ai peu d'informations sur le contenu demandé .
Merci

Elisa

douville

Re: VAE BEATEP

Message non lu par douville » 29 sept. 2004 08:45

qu'est ce qu'il te faudrait comme renseignement?

Elisa Durand

Message non lu par Elisa Durand » 30 sept. 2004 10:55

Merci beaucoup de m'avoir répondu,

En fait je suis allée à une réunion J et Sports sur la VAE mais j'étais à cette époque en pleine dépression et mes notes sont complètement incompréhensibles !!

Les questions que je me pose sont les suivantes , quels types d'expériences doivent elles être analysées sous les rubriques compétences pédagogiques et techniques ?
Je suis depuis plus de 15 directrice d'un CLSH pour le compte d'un comité d'entreprise, j'en assume l'entiére responsabilité au niveau gestion, admnistratif et pédagogie et j'ai du mal à trier ce qui m'intéresse de développer dans le cadre de la VAE car j'ai peur que cela soit hors sujet ..

Par exemple, j'ai mis en place un projet d'insertion d'enfants handicapés , ceci peut il être développé dans le cadre des compétences pédagogiques ?
Par ailleurs, est ce que l'on peut décrire dans le cadre des compétences pédagogiques , ce que l'on a mis en place sur plusieurs années sur la formation continue des animateurs, techniques de réunions , suivi et évaluation des stagiaires etc ..

En réunion J et Sports, je crois qu'ils ont parlé de l'obligation de traiter une préparation de mini camp , est ce dans les compétences techniques ou pédagogiques, faut il rester sur un exemple précis de mini séjour ou peut on décrire l'organisation et la préparation théorique des minis séjours en général ..

voila le type de questions que je me pose, en fait le probléme pour moi est de faire le tri car j'ai l'impression que chaque expérience peut rentrer dans tous les cadres demandés ..

Merci de prendre le temps de me répondre
Elisa

severine

Message non lu par severine » 30 sept. 2004 21:11

tu n'as pas eu droit a l'accompagnement ou bien tu n'as pas voulu.je suis aussi une vae beatep en environnement et j'ai choisi de me faire guider par une formatrice et franchement ca aide. aplus

Répondre