Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concour de professeur des écoles aprés 3 ans d'école d'éduc
-
leila
concour de professeur des écoles aprés 3 ans d'école d'éduc
:bye: bonjour à tous j'aurais besoin d'un petit renseignement savez vous s'il est possible d'accéder au cape simplement avec le dees sans avoir de licence merci d'avance
-
pauline
Re: concour de professeur des écoles aprés 3 ans d'école d'éduc
Je crois que pour entrer a l'iufm, il faut obligatoirement une licence, donc BAC +3, le DEES n'est considéré que BAC +2, malgrès les trois ans d'école...
La question, peut on acceder a des licences (lesquelles?) avec un DEES, sans passer par le DEUG?????
La question, peut on acceder a des licences (lesquelles?) avec un DEES, sans passer par le DEUG?????
-
mélusine
ya la licence de sciences de l'éduc mais avec la réforme LMD elle disparaitrait prochainement
il ya des licences pro dans le domaine du travail social.
avec un dees je pense que l'on peut accéder directement en licence. mais ça dépend des université.
avec un dees je pense que l'on peut accéder directement en licence. mais ça dépend des université.
-
Laure
Par chance nous avons des équivalences et il est possible de passer le concours IUFM simplement avec le DEES !
-
Lisa
Bonjour,
mais qu'est ce que le DEES?
mais qu'est ce que le DEES?
-
jo
bonsoir,
ce n'est pas de la chance, mais effectivement le DEES est reconnu comme bac+3 par l'academie pour ce qui est de passer les concours a l'IUFM.
cela reste a peu pres la seule equivalence que nous ayons d'ailleurs.
ce n'est pas de la chance, mais effectivement le DEES est reconnu comme bac+3 par l'academie pour ce qui est de passer les concours a l'IUFM.
cela reste a peu pres la seule equivalence que nous ayons d'ailleurs.
-
leila
-
pauline
DEES
Diplome d'état d'éduc spé!
Diplome d'état d'éduc spé!