Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

activités sportives pour enfants

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laure

activités sportives pour enfants

Message non lu par Laure » 30 sept. 2004 12:19

Bonjour,
Dans le cadre de mon stage, je m'occupe d'un enfant de 5 ans qui est très agité et qui a du mal à se repérer dans l'espace et dans le temps. Il souhaiterait faire du sport, mais je ne sais quelle activité lui proposer par rapport à sa problématique. Auriez-vous des idées ?
Merci

mel

Re: activités sportives pour enfants

Message non lu par mel » 30 sept. 2004 17:55

Bonjour,
Les arts martiaux (pour les jeunes enfants le judo étant souvent le plus recommandé) peuvent peut-être l'aider à se concentrer et à mieux se canaliser.
Dans cette pratique sportive l'enfant apprend à gérer l'espace tt en se concentrant sur ces mouvements et sur les mouvements de son partenaire... qui plus est cette activité impose une certaine discipline et sagesse : je me suis moi même occupée d'un enfant très agité en CLSH et c'était la seule activité sur laquelle il restait concentré..et se plaisait.
bon courage
mél

Répondre