Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

M.E en contrat de qualif ou en continue?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
delmeg

M.E en contrat de qualif ou en continue?

Message non lu par delmeg » 30 sept. 2004 14:07

Bien le bonjour à tous !

J'ai un soucis, je souhaite excercer le métier de moniteur-éducateur mais je voulais savoir qu'elles étaient les aides financières qui me sont accessibles sachant que je suis actuellemnt inscrite à l'a.n.p.e et que je fais des missions de remplacement dans un foyer d'hebergement pour personnes adultes handicapées mentales.
Je voudrais savoir si le fait de faire une formation en contrat de qualification a vraiment encore son succès ou si il vaut mieux passer en formation continue?
Merci tout d'abord à ceux qui ont pris du temps pour lire et sans oublier ceux qui auront pris le temps de me répondre.
Delmeg

Pauline

Re: M.E en contrat de qualif ou en continue?

Message non lu par Pauline » 01 oct. 2004 19:44

:bye: :yawn:

Salut!!

Je prends le temps de te repondre!
Histoire de commencer je vais me présenter!!
Je suis Pauline et je suis actuellement en prépa concours ME à Angers.

Pour la formation en contrat de qualif, cela se fait de moins en moins(entretien avec 1 directeur en MAS qui m'en a fait part). Moi même je voulais faire comme toi!

après réflexion, je prend la voie continue!

A toi seule de trouver ce qui te convient le mieux!Mais ton choix sera sûrement le bon

Pour les aides financières il y a l'AIQJ et puis si t'a bossé tu auras le droit aux Assédic! renseigne toi auprès d'une mission locale!
En te souhaitant bon courage
à bientôt

séverine

Re: financement de formation

Message non lu par séverine » 03 oct. 2004 16:23

je suis bénéficiaire du rmi et attend une réponse pour mes sélections es. une éventuelle entrée en sept 2005 en formation m'oblige à commencer à chercher après un organisme financier. problème depuis quelques semaines, j'ai l'impression de jouer au chien qui court après sa queue ! serait-ce le coût total de la formation qui effraye ou simplement ai-je rencontré des personnes étant dans l'incapacité de me répondre vu la complexité de la recherche ... qui s'occupe de quoi ????? je tiens absolument à entrer en formation très rapidement et souhaiterai avoir une réponse de quelqu'un compétent dans le domaine merci à celui ou celle qui m'aidera concrètement.

Répondre