Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ST Brieuc verification de projet

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laetitia

ST Brieuc verification de projet

Message non lu par laetitia » 01 oct. 2004 17:58

Bonjour,
je souhaite passer le concours d'AS à St Brieuc en 2005 et j'ai appris qu'il faut remplir un dossier de vérification de projet, je travaille avec du public et ai une experience ds l'associatif mais est ce que cela suffit pr reussir malgre une forte motivation?j'aimerai avoir des témoignages de personnes qui ont réussi ce concours. MERCI.Laetitia

yannick

Re: ST Brieuc verification de projet

Message non lu par yannick » 02 oct. 2004 10:52

Bonjour Laetitia

Sans avoir réussi le concours, avoir été formateur à Saint Brieuc pendant des années me permet de te donner quelques informations concernant ce fameux dossier Vérification de projet.
Il s'agit d'un dossier où le candidat fait état objectivement de ses expériences tant personnelles que professionnelles, et des diplômes dont il est titulaire. Chaque élément du dossier fait l'objet d'une cotation. La note obtenue entrant ainsi dans l'ensemble des notes de l'écrit (tu comprendras aisement que cette quotation reste confidentielle)

Ce dossier a pour vocation de permettre aux personnes qui n'ont pas forcemment un haut niveau d'étude, d'obtenir des points qui pourront les faire passer la barre des écrits, et ainsi aller défendre leurs motivations et projets à l'oral. Ces dossiers ont donc une visée de promotion sociale, et favorise l'hétérogénéité dans le recrutement des étudiants.

Je t'invite à être la plus rigoureuse possible sur les informations que tu vas y mettre. Tout doit être justifié. Les diplomes, certificats, périodes de formation... mais bien sûr les expériences salariat, bénévolat, mandat associatif ou politique, expérience personnelle... Garde alors tous tes certificats et si tu n'en a pas, vas les chercher auprès des organismes concernés.

Bon courage à toi et bonne chance.

Si tu as besoin, n'hésites pas à faire appel et me joindre par mail en direct.

Salutations - Yannick

laetitia

Re: ST Brieuc verification de projet

Message non lu par laetitia » 02 oct. 2004 16:34

Bonjour Yannick,
je te remercie pour ces informations.J'ai l'impression que je n'aurais pas beaucoup d'éléments à intégrer ds ce projet, car je suis conseillère clientèle dans une entreprise publique depuis la fin de ma scolarité, en tant que travailleur handicapé car j'ai un handicap léger.Ce qui me motive et me rends capable de faire cette formation est mon expérience professionnelle car je rencontre des personnes en difficulté financière, mais aussi mon expérience personnelle en tant que personne handicapée.Je suppose qu'une lettre de motivation est à inclure ds le dossier...
J'aimerai avoir votre mail, je vous donne le mien :petitloup30@wanadoo.fr
Salutation, Laetitia

Répondre