Bonjour,
Je viens de débuter ma première année de BTS ESF en cours d'emploi.
Le problème est le cour de socio et psycho. En effet il me semble que les cours ne correspondent pas au référenciel. le premier cours a été la toxicomanie.
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez?
Existe-il un manuel spécifique pour cette matière?
Merçi d'avance :arc:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
BTS ESF socio psycho
-
Amandine
Re: BTS ESF socio psycho
Bonjour,
je viens d'enter en troisième année de CESF et il me semble que durant mes deux années de BTS on n'a pas traité la toxicomanie en psycho mais nous avons traité les conduites addictives dans les cours sur l'adolescent.
si tu as vraiment des dotes sur ton référenciel je peut te faire parvenir les thèmes que nous avons traité en socio et psycho sur les deux années.
je ne sais pas si il existe un manuel pour cette matière mais je sais qu'il en existe un pour la Biologie et aussi pour l'alimentation pratique.
A bientot
je viens d'enter en troisième année de CESF et il me semble que durant mes deux années de BTS on n'a pas traité la toxicomanie en psycho mais nous avons traité les conduites addictives dans les cours sur l'adolescent.
si tu as vraiment des dotes sur ton référenciel je peut te faire parvenir les thèmes que nous avons traité en socio et psycho sur les deux années.
je ne sais pas si il existe un manuel pour cette matière mais je sais qu'il en existe un pour la Biologie et aussi pour l'alimentation pratique.
A bientot
-
blandine
moi je suis en 2 eme année et nous ne l'avons étudié mais je pense qu'il exixte des livres en psycho c 1 livre avec des fiches
-
didine
Merçi de ta réponse. Aurais tu les coordonnées de ce livre
Bonne soirée
Bonne soirée