Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

l'enseignement de la biologie auprès d'adolescents sourds

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nienna

l'enseignement de la biologie auprès d'adolescents sourds

Message non lu par nienna » 06 oct. 2004 14:20

Bonjour à tous,

je viens de trouver votre site et j'espère que vous pourrez m'aider!

je suis en deuxième année de formation CAPEJS (pour être enseignante auprès des jeunes sourds) et je compte faire mon mémoire sur "l'intérêt des techniques visuelles dans l'enseignement de la biologie auprès de jeunes sourds". Je recherche donc des écrits qui auraient été fait au sujet des techniques visuelles utilisées dans le cadre d'un enseignement auprès des jeunes sourds(signe de la LSF, animations powerpoint,vidéo...) ou sur l'enseignement de la biologie à ce public. Si vous pouvez me renseigner sur le sujet, cela m'aiderait vraiment beaucoup : des références d'ouvrages, de mémoires ou de sites internet....

Voilà merci d'avance !

Répondre