Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation d'assistant de services social

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vir

formation d'assistant de services social

Message non lu par vir » 08 oct. 2004 12:10

j'aimerai devenir assistante sociale et souhaiterai connaître le cout de la formation et éventuellement des modalités de financement de ce cycle d'études existent.
Merci d'avance

sésé

Re: formation d'assistant de services social

Message non lu par sésé » 09 oct. 2004 19:46

Alors moi je suis en première année sur le site de perpignan (il depend de celui de montpellier). J'ai payé 315 euros de frais de scolarité. Pour les aides tu peux faire une demande de bourses a la drass de la region ou tu auras ton ecole et aussi au conseil regional de cette meme region !!!
Sinon tu peux tenter les assedic...

J'espère t'avoir aidée !!
bisous et bon courage !

mimi

Re: formation d'assistant de services social

Message non lu par mimi » 11 oct. 2004 18:55

Oui les ASSEDIC peuvent financer la formation... J'ai bien dit la formation et pas la préparation au concours d'entrée en école!
Par exemple, si vous percevez l'ARE et que vous avez inscrit dans votre projet de formation avec l'ANPE la formation d'AS depuis au moins 6 mois, il suffit de rencontrer un conseiller ANPE afin de faire une demande d'aide financière pendant que vous suivez une formation( l'allocation va changer ce ne sera plus l'ARE), il s'agit d'une demande d'AREF. Si votre projet vise à l'insertion professionnelle et est viable alors il vous donnera un dossier à faire compléter par l'école d'A.S., ensuite il passera en commission et en cas d'acceptation vous serez indemnisé(e) pendant tout ou partie de la formation ( à voir en fonction de la durée de vos droits aux ASSEDIC).
Attention les démarches sont souvent longues (ne pas s'y prendre trop tard) et "au bon vouloir" du conseiller que vous rencontrez alors persévérez!
pour plus d'info consulter le site www.anpe.fr
Bon courage.
mimi :)

Répondre