Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseiller dinsertion...

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
michelle

conseiller dinsertion...

Message non lu par michelle » 12 oct. 2004 20:34

Bonjour,

yen a t'il qui sont interressé par le travail de conseiller d'insertion et de probation? car je viens d'entendre parler de ce maetier mais je ne sais pas exactement en quoi cela consiste

Merci

Pauline

Re: conseiller dinsertion...

Message non lu par Pauline » 13 oct. 2004 11:06

Bonjour, J'ai découvert également ce métier là qui m'a l'air très intéressant. Il n'y a qu'une école qui le fait en France, elle est à Agen. Ca se déroule sur 2 ans mais comme c'est en alternance t'es rémunéré et c'est plutôt pas mal (plus de 1000 euros par mois).
Voici un site qui t'explique le métier.

http://www.aslim-taslam.com/article.php3?id_article=205

J'espère que cela te conviendra. Bonne fin de recherche.

Pauline

Pauline

Message non lu par Pauline » 13 oct. 2004 11:10

J'ai oublié de te préciser que si tu veux passer le concours , renseigne toi très rapidement car je crois qu'il faut s'inscrire en ce moment. N'attends pas trop alors.Bon courage.

clet

Message non lu par clet » 30 janv. 2006 23:04

bonjour, j'habite cannes 06 et je suis également interessee par ce métier . je suis conseilliere en insertion sociale et pofesssionnelle.

Qui aurait des renseignements au sujet du contenu du concours, qui finance la formation, et si elle est rémunérée.......et autres info si possible

merci d'avance
isabelle

heidi

Message non lu par heidi » 01 févr. 2006 14:40

bonjour, j'ai vu sur le forum que tu étais conseillére en insertion professionnelle. Je compte postulée à l'afpa pour préparer ce diplôme. Mais je ne sais pas si cette formation est valable et si ce métier offre vraiment des débouchés? Trouve t'on facilement du boulot ensuite? En ce qui concerne le métier de conseiller d'insertion et de probation, une amie l'a passé elle est assez décue le boulot est dur on a le sentiemnt selon elle de se battre contre des moulins à vent. Mais chacun est différent.

Delphine

Message non lu par Delphine » 02 févr. 2006 10:51

Bonjour!
Moi ,c'est le métier de conseillère en insertion profesionnelle qui me tente . Pourrais- tu m'indiquer quelle formation as-tu faite ou quel niveau d'étude as-tu

steph

Message non lu par steph » 03 févr. 2006 10:56

salut delphine

Pour ce métier il faut un an d'exp, je ne sais pas où tu es mais à paris il y a l'etsup et l'afpa qui la dispense.

Les tests de sélection sont très lourds et il faut se battre pour y accéder.

A bientôt peut-être

steph :th)

cécé

Message non lu par cécé » 05 févr. 2006 19:01

salut
j'ai une licence en sciences de l'éducation je suis également très interéssé par le métier de conseiller en insertion et j'aimerai savoir si c'est possible de l'exercé avec une licence en travail social car j'envisage de suivre cette formation pour pouvoir travailler dans le social

Eugène

Message non lu par Eugène » 06 févr. 2006 21:28

Salut delphine
J'ai suivi la formation de conseiller à l'AFPA de paris.
tu as mon email
ok
Eugène

emilie

Message non lu par emilie » 10 févr. 2006 23:20

bonjour, je suis CIP en Mission Locale et j'adore ce que je fais...De plus ne t'inquiète pas des opportunités il y en a beaucoup d'ailleurs chez nous on vient de recruter 8 CIP pour faire de l'accompagnement CIVIS....

Répondre