Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

accueil des stagiaires bep sanitaire et social comme sujet de mémoire.

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ANNE

accueil des stagiaires bep sanitaire et social comme sujet de mémoire.

Message non lu par ANNE » 13 oct. 2004 21:41

Bonjour,

je suis en deuxième année de DEUST sciences de l'éducation et je vais réaliser mon mémoire professionnel sur l'accueil des stagiaires bep sanitaire et sociale dans un centre pour adultes IMC.
Vos souvenirs de stage, vos commentaires sur les pratiques de certains tuteurs ou lieu de stage m'interesse.
En faite je suis interessée par tous ce qui concerne ces élèves de bep.
merci pour votre aide.
à bientôt
anne

mylene

Re: accueil des stagiaires bep sanitaire et social comme sujet de mémoire.

Message non lu par mylene » 14 oct. 2004 11:40

salut
je suis cesf mais j'ai passé un bep sanitaires et sociales.
c t en 1993 mais j'ai des souvenirs et je peux un peu t'aider.
je me souviens avoir toujours ete bien accueilli dans les structures mais le plus dur etait que l'on ne me laissait pas faire d'activité ou de toilette par exemple dans la crèche ou je suis allé.
ensuite il est vrai que ce que l'on apprend a l'école je dirais la théorie n'est pas reellement utilisé.
par ex en théorie les changess ont effectué au savon et a l'eau; mais sur le terrain du lait de toilette est utilisé.
donc si on passe une evaluation sur ce lieu de stage il faut tout organisé selon ce qu'on a appris a l'école.
je me rappelle aussi que sur un lieu de stage tout le personnel était demotivé et donc m'avait donne en longueur de journée des idees pour ne pas je cite" etre comme eux" et donc continuer mes études.
j'espère que j'ai pu t'aider tu peux garder mon mail , parce que j'encadre a present des eleves venant en stage car je travaille dans un crèche.
mylene

carine

Re: accueil des stagiaires bep sanitaire et social comme sujet de mémoire.

Message non lu par carine » 18 oct. 2004 18:30

salut, je suis actuellement en prépa du social mais j'ai fait un BEP sanitaire et social il y a 5 ans au cours de mes stages j'ai toujours été bien accueillie par le personnel en maison de retraite on est vite lâché dans la structure pour faire les toilette on est souvent considèré comme le personnel quotidien alors que ns sommes là pour apprendre on apprend sur le tas malgrè les cours théoriques, en maternelle on est super bien encadré et aprecié, la creche le personnel était sympa mais la direction un peu moins j'ai passé 2 ans formidable a apprendre et part la suite j'ai continué vers un BAC science médico sociale dc rien n'est impossible après un BEP voilà j'espère que celà te servira.

Répondre