Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire prison

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amélie

mémoire prison

Message non lu par amélie » 17 oct. 2004 19:29

bonjour à tous et à toutes,
je prépare le DE de CESF et durant cette année je dois réalisé un mémoire j'ai choisi le maintien des liens mère enfant en prison ou comment redevenir mère lorsque l'on sort de prison

j'aurai voulu savoir si éventuellement quelqu'un aurait des adresses d'association a me donner ou si quelqu'un pouvait me faire partager son expérience sur un thème tel que la prison

merci a tous et a toutes et bonne soirée

jerome

Re: mémoire prison

Message non lu par jerome » 17 oct. 2004 20:21

relais enfants parents, il y en a un à Montrouge, l'adresse est dans les pages jaunes. c'est une association qui s'occupe de maintenir les liens entre les parents incarcérés et leurs enfants.
le président est Alain Bouregba qui a écrit plusieurs bouquins dont "les troubles de la parentalité" chez Dunod
bon courage

mélanie

Re: mémoire prison

Message non lu par mélanie » 18 oct. 2004 20:29

salut!

J'ai pas mal travailler sur les prisons quand j(étais en socio puis à l'école d'éducs. Je pense qu'il existe une association nationale " relais parents-enfants" qui s'occupe donc du maitien des liens familiaux. Si tu veux sur Toulouse je connais quelques assos et personnes qui pourront d'aider si tu es prête à faire le déplacmement. mélanie

Répondre