Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

convention?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pauline

convention?

Message non lu par pauline » 18 oct. 2004 13:07

Je me prépare à passer les concours ES, je suis inscrite en fac de psycho, mais je n'y vais pas, j'ai dix huit ans, je ne suis pas inscrite en prépa pour les concours, je me prépare seule avec des bouquins...

En plus de ca, je voudrais faire des stages. Cette semaine je suis en observation dans une UPI dans un collège, et le directeur accèpte de me prendre en stage à plus long terme, mais il me faudrait une convention. Où pourrais-je obtenir cette convention?

Laurence

Re: convention?

Message non lu par Laurence » 18 oct. 2004 19:32

Salut,
tres bon choix une UPI pour faire un premier stage de découverte.

Pour la convention, tu peux te renseigner auprés du rectorat dont dépend le collége, en expliquant ce que tu veux. Plusieurs solutions s'oyvrent: tu signes un contrat de bénévole, tu signes une convention de stage ou tu es embauchée comme assistante.

Si ça ne marche pas, essaie l'académie, sinon, il faut un tiers et je ne vois pas qui d'autres peut l'être puisque tu n'as pas d'école...

Bonne chance,
LAURENCE

Répondre