Je viens d'avoir le diplôme de CESF. Je souhaite travailler en tant que conseillère dans un service d'accompagnement et de suite qui gère des logements indépendants, où vivent des personnes en difficultés mentales. Pour m'informer je souhaiterai établir un CONTACT avec une conseillère travaillant dans ce domaine afin qu'elle me détaille ses activités.
Merci de bien vouloir me répondre!
Marie.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CESF dans un service de suite
-
julie
Re: CESF dans un service de suite
bonjour,
je sais que l'UDAF à un sevice logement....
c'est une assossiation pour les ajeurs sous tutelle se sont pour la plupart des personnes handicapées, deéficiantes mentales ou en grandes difficultées psycologique et familiale. Elle est présente dans toutes les rédions de france etfonctionne avec le tribunal des tutelles.
pour ma part j'aurai aimer avoir des infos sur le métier de cesf et savoir si j'ai une chance de trouver un emploi dans le social avant de me lancer pour le bts.
merci, julie.
c'est une assossiation pour les ajeurs sous tutelle se sont pour la plupart des personnes handicapées, deéficiantes mentales ou en grandes difficultées psycologique et familiale. Elle est présente dans toutes les rédions de france etfonctionne avec le tribunal des tutelles.
pour ma part j'aurai aimer avoir des infos sur le métier de cesf et savoir si j'ai une chance de trouver un emploi dans le social avant de me lancer pour le bts.
merci, julie.
-
julie
bonjour,
merci, julie.
merci, julie.
-
marie
salut julie, merci de ton message, j'irai me renseigner à l'UDAF.
Pour ce qui est de l'emploi des CESF, je pense que c un domaine ou tu pourras trouver du travail plus rapidement que d'en d'autres. Dans la section de conseillère, dans mon lycée de l'année dernière, les filles qui ont eut le diplome ont toute trouvé un travail, au maximun aprés 5 mois de recherche.
personnellement je suis dans mon premier mois et je n'ai toujours rien trouvé.
bonne chance à toi dans ton orientation!
marie
Pour ce qui est de l'emploi des CESF, je pense que c un domaine ou tu pourras trouver du travail plus rapidement que d'en d'autres. Dans la section de conseillère, dans mon lycée de l'année dernière, les filles qui ont eut le diplome ont toute trouvé un travail, au maximun aprés 5 mois de recherche.
personnellement je suis dans mon premier mois et je n'ai toujours rien trouvé.
bonne chance à toi dans ton orientation!
marie