Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DEUG sociologie

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jacinthe

DEUG sociologie

Message non lu par jacinthe » 20 oct. 2004 14:11

Quelqu'un pourrait il me renseigner sur le contenu de la formation du deug de sociologie?
est ce accessible avc un bac sms?
et enfin quels en sont les débouchés?

merci a tous, et bonne continuation ds vos etudes...

Claire

Re: DEUG sociologie

Message non lu par Claire » 20 oct. 2004 15:04

Tout le monde peut accéder au Deug de sociologie, le bac ne fait obstacle!
Pour le contenu des formations, c'est très différent d'une fac à l'autre alors je te conseille plutôt de te renseigner dans la fac la plus proche de chez toi. En général elles ont un site ouèbe.

jacinthe

Message non lu par jacinthe » 21 oct. 2004 12:44

merci Claire, as tu fait un deug de socio?
peux tu quand même me dire en gros sur koi porte le programme et si c'est dur?
mmerci bcp

mélanie

Message non lu par mélanie » 21 oct. 2004 15:12

Je suis allée jusqu'à la maîtrise de socio, cela devient véritablement interessant quand tu commences à mener tes propres recherches ( licence, maitrise). le contenu dépend de la fac fréquentée. Sinon, je te dirai que dans l'ensemble il s'agit d'une recherche et d'une connaissance la plus objective possible des sociétés et des rapports qui s'y établissent ( en trés gros!!!) mel

Répondre