Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire illettrisme

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne

mémoire illettrisme

Message non lu par anne » 26 oct. 2004 12:01

Bonjour à tous,

je suis en 3 année de CESF et je réalise mon mémoire sur le théme de l'illettrisme, j'ai formulé ma question de départ suite à deux constats :

- les personnes en situation d'illettrisme sont freinées dans leurs démarches et leurs tâches de la vie quotidienne

- de nombreuses personnes suivent une formation pour le réapprentissage de la lecture et de l'écriture

Ma question de départ est donc : Qu' est ce qui pousse un adulte en situation d'illettrisme au réapprentissage de la lecture et de l'écriture?

Que pensez vous de cette démarche? Est ce une bonne question de départ?
Est ce que vous pensez que à partir de cette question je dois me cibler surtout sur le témoignage de personnes illettrées? car les sources documentaires ne me donneront pas la réponse, qu'en pensez vous?

Merci d'avance et bon courage à tous pour vos mémoires!!!

Répondre