Bonjour à tous,
je suis en troisième année de CESF. Je souhaite faire mon mémoire sur le thème des SDF. Finalement, je vois que mon mémoire peut traiter de plusieurs choses. Mais j'aimerai savoir, ce qui vous vient en tête lorsque l'on vous parle des SDF, et aussi, sit vous avez des idées de recherches (lectures, asso....)
Par avance, merci,
Roucky
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mémoire de CESF
-
lison
Re: Mémoire de CESF
Salut Roucky !!!
Alors quand on me dit SDF, je pense isolement et je pense mendiant automatiquement. Ensuite, en réfléchissant, je sais bien qu'il existe des hébergements et tous ne mendient pas !
Sinon, pour les associations, je pense que ça dépend de ce que tu veux traiter... Si tu veux traiter du logement ou si tu veux évoquer l'aide alimentaire (les Restos du coeur, le secours populaire français, les épiceries sociales)... Et j'imagine qu'il y a encore bien d'autres facettes !
Bon, j'espère que mon avis va t'aider à construire ton chateau !
Bon courage !
Lison !
Alors quand on me dit SDF, je pense isolement et je pense mendiant automatiquement. Ensuite, en réfléchissant, je sais bien qu'il existe des hébergements et tous ne mendient pas !
Sinon, pour les associations, je pense que ça dépend de ce que tu veux traiter... Si tu veux traiter du logement ou si tu veux évoquer l'aide alimentaire (les Restos du coeur, le secours populaire français, les épiceries sociales)... Et j'imagine qu'il y a encore bien d'autres facettes !
Bon, j'espère que mon avis va t'aider à construire ton chateau !
Bon courage !
Lison !