Je cherche des livres, sur comment gerer nos émotions dans le cadre du travail social?
comment faire face a une famille qui nous touche particuliérement, pour qui l'empathie est tellement forte que sa atteint notre vie privée, ou au contraire une famille qui nous énerve (au point que sa se voit sur notre visage) et qu'on va aider uniquement parce qu'on est payer pour?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
comment gerer son affect?
-
Thierry
Re: comment gerer son affect?
Bjr Nana,
Interessant comme thème, c'est vrai que la plupart du temps chacun bidouille comme il peut dans ces situations.
Je me greffe sur ton post pour profiter des contributions.
ThL
Interessant comme thème, c'est vrai que la plupart du temps chacun bidouille comme il peut dans ces situations.
Je me greffe sur ton post pour profiter des contributions.
ThL
-
nel
Re: comment gerer son affect?
Un livre qui ne casse pas des barres mais peut aider:
Se former à la relation d'aide. A. Maquet. Ed Dunot. Allez voir sur le site de cet éditeur, je crois qu'il y a d'autres ouvrages traitant de cette question.
Mais ne faites vous pas fausse route? Suffit-il de lire des choses sur ce thème pour apprendre à se connaitre et gérer ses émotions?!! Vraiment pas certaine!! (...)A discuter?!
Se former à la relation d'aide. A. Maquet. Ed Dunot. Allez voir sur le site de cet éditeur, je crois qu'il y a d'autres ouvrages traitant de cette question.
Mais ne faites vous pas fausse route? Suffit-il de lire des choses sur ce thème pour apprendre à se connaitre et gérer ses émotions?!! Vraiment pas certaine!! (...)A discuter?!