Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stages rémunérés
-
maudynette
Re: stages rémunérés
maïwen, de quelle école es tu? Ne crois tu pas qu'avec cinquante mille revendications différentes dans les différentes régions de france, nous n'obtiendrons rien? Je crois qu'il faut qu'on se rencontre, toutes les écoles pour avoir une ligne directrice et que nous soyons unis, car l'Etat attend qu'une chose c'est que nous nous divisions pour qu'il n'applique rien. Il faut donc rester vigilant et ne pas couper le dialogue. Merci de ton intervention, cela permet d'avancer. 
-
gwendoline
virginie, ben écoute je suis contente de voir que chez vous ça bouge aussi mais ça serait encore mieux si on se mobiliser tous ensemble vu que l'on est pas loin les uns des autres!!!! en fait, ce n'est pas moi qui ait organisé cette manifestation mais par contre les ASS qui s'en sont occupés ont créer un blog où l'on va tous et où on y explique nos avancées et nos revendications jour après jour!!!!! je te le donne c'est stagiairesspression.skyblog.com!!!! la dessus tu trouveras tout ce que l'on fait!!! et ce serait bien si l'on pouvait garder contact pour voir si l'on peut faire quelque chose entre nos deux écoles, ça aura plus de poids!!!! voilà et surtout n'hésite pas....
-
ALEX
COMPTE RENDU RENCONTRE CONSEIL GENERAL LOIRET ET DELEGATION ERTS :
1)Un report de formation est inenvisageable. Le Conseil Général se veut rassurant à ce sujet et nous a affirmé que des mesures nécessaires seront prises pour que la loi soit appliquée.
2)La gratification des stagiaires sera prise en compte dans l'attribution des budgets aux sites qualifiants pour la 2008-2009 et suivantes.
3)Pour l'urgence des stages 2008, le Conseil Général s'est dit prêt à aider financièrement les institutions mises en difficulté par le financement de la gratification. Un courrier a été écrit du Conseil Général aux institutions pour prendre une « photo » de la situation. L'échéance de retour est le 15 avril 2008.
4)Pour les situations d'urgence, les institutions financées par le Conseil Général peuvent se retourner vers celui-ci et demander une aide budgétaire si besoin est. Les étudiants concernés doivent appeler les terrains de stage et leur demander d'entamer cette démarche.Pour le moment, peu de sites qualifiants se sont retournés vers leur(s) financeur(s).
5)Le Conseil Général s'est engagé à assurer un contrôle de l'accueil des stagiaires dans les sites qualifiants sans condition d'assujettissement au régime ASSEDIC.
1)Un report de formation est inenvisageable. Le Conseil Général se veut rassurant à ce sujet et nous a affirmé que des mesures nécessaires seront prises pour que la loi soit appliquée.
2)La gratification des stagiaires sera prise en compte dans l'attribution des budgets aux sites qualifiants pour la 2008-2009 et suivantes.
3)Pour l'urgence des stages 2008, le Conseil Général s'est dit prêt à aider financièrement les institutions mises en difficulté par le financement de la gratification. Un courrier a été écrit du Conseil Général aux institutions pour prendre une « photo » de la situation. L'échéance de retour est le 15 avril 2008.
4)Pour les situations d'urgence, les institutions financées par le Conseil Général peuvent se retourner vers celui-ci et demander une aide budgétaire si besoin est. Les étudiants concernés doivent appeler les terrains de stage et leur demander d'entamer cette démarche.Pour le moment, peu de sites qualifiants se sont retournés vers leur(s) financeur(s).
5)Le Conseil Général s'est engagé à assurer un contrôle de l'accueil des stagiaires dans les sites qualifiants sans condition d'assujettissement au régime ASSEDIC.
-
CNT santé social & FPT
Rassemblement le 3 avril devant la DGAS
Syndicat CNT santé social fonction publique territoriale Région parisienne
33 rue des Vignoles 75020 Paris.
Tél : 06 28 33 42 43
mail : fede.sante-social@cnt-f.org
Le décret du 31 janvier 2008 impose la gratification des stages de plus de 3 mois pour les travailleurs sociaux en formation préparant un diplôme de niveau IV. Cette mesure, qui peut apparaître comme une avancée, introduit une hiérarchie entre les différents diplômes du travail social en excluant les formations de niveau V. Dans sa grande générosité, l'Etat s'exonère aussi de l'application de cette loi dite «de l’égalité des chances » en dédouanant les établissements de la fonction publique de l'application du décret.
Les premières conséquences de ce décret sont l'annulation de stages qui vont mettre en péril la formation des étudiants. C'est pourquoi nous soutenons les étudiants en lutte dans leurs revendications d'un financement des gratifications par l'Etat; d'une extension de l’application du décret à tous les diplômes sans distinguer le public du privé et sans que cela ne remette en cause le statut de travailleur social en formation.
Le syndicat CNT santé social & fonction publique territoriale qui regroupe aussi bien des salariés du secteur social, des formateurs que des étudiants demande que cette mesure soit étendue à tous les étudiants en alternance des secteurs considérés comme non marchants quelque soit le niveau du diplôme préparé. L'application de ce décret doit aussi donner l'occasion d'exiger un vrai statut des étudiants qui leur permette de sortir de la précarité à laquelle l'Etat essaie, afin de préparer le terrain pour le patronat, d'habituer la population dès son plus jeune âge.
Seule une mobilisation forte et la création d'un réel rapport de force pourront faire aboutir nos revendications et mettre un coup d'arrêt à l'instrumentalisation du travail social.
Nous appelons donc tous les étudiants, formateurs et associations à renforcer la mobilisation en se joignant au rassemblement.
jeudi 3 avril à 14h00
devant la direction générale des affaires sociales,
5 place des martyrs du Lycée Buffon, Paris 14me.
Métro ligne 13, station gaîté
-
Solène
bonjour!!
Il me semble important qu'une journée nationale s'organise, ainsi nous aurons davantage de poids! Organiser une coordination nationale comme cela a été envisagé à Bordeaux je crois me semble être une bonne idée, il faut qu'on se syncronise!!
Il me semble important qu'une journée nationale s'organise, ainsi nous aurons davantage de poids! Organiser une coordination nationale comme cela a été envisagé à Bordeaux je crois me semble être une bonne idée, il faut qu'on se syncronise!!
-
julietstarlette2
tapons plus fort!
Après avoir fait de nombreuses manif dans le nord pas de calais et après avoir mené pas mal d'actions locales je pense qu'il est temps de faire une journée nationale!!!
certes, localement les choses commencent à bouger mais le mouvement n'est pas assez important!le fond du problème n'est toujours pas assez reconnu!
beaucoup d'écoles font grève depuis début mars, je pense qu'il est temps d'arrêter de louper trop de cours au risque de rater nos diplômes!
créons une mobilisation totale sur Paris pour taper fort!
ps: pour les ch'tis: AG mercredi matin à LOOS
certes, localement les choses commencent à bouger mais le mouvement n'est pas assez important!le fond du problème n'est toujours pas assez reconnu!
beaucoup d'écoles font grève depuis début mars, je pense qu'il est temps d'arrêter de louper trop de cours au risque de rater nos diplômes!
créons une mobilisation totale sur Paris pour taper fort!
ps: pour les ch'tis: AG mercredi matin à LOOS
-
la rebelle
est ce que toutes les écoles font grève??!!
oui tu as raison julietstarlette2 tapons plus fort! a quand la manif sur paris?!
oui tu as raison julietstarlette2 tapons plus fort! a quand la manif sur paris?!
-
CriCri
Non la rebelle, à l'IRFASE d'Evry, la grève n'a pas encore été envisagée, et donc encore moins votée!
Quand à un mouvement sur Paris, il y en a un le 3 avril, demain donc, comme évoqué quelques messages plus haut.
jeudi 3 avril à 14h00
Par contre je tire la sonnette d'alarme, il semble que nous, à l'IRFASE nous ayont une adresse différente, "7-11 place des 5 Martyrs du lycée Buffon 75014 Paris métro Pasteur ligne 6 ou 12"...
Laquelle est la bonne? D'après nos formateurs, ça serait relativement éloigné du métro gaité... et donc de l'autre adresse... A voir...
Quand à un mouvement sur Paris, il y en a un le 3 avril, demain donc, comme évoqué quelques messages plus haut.
jeudi 3 avril à 14h00
Par contre je tire la sonnette d'alarme, il semble que nous, à l'IRFASE nous ayont une adresse différente, "7-11 place des 5 Martyrs du lycée Buffon 75014 Paris métro Pasteur ligne 6 ou 12"...
Laquelle est la bonne? D'après nos formateurs, ça serait relativement éloigné du métro gaité... et donc de l'autre adresse... A voir...
-
Cédric
Salut,
La bonne adresse est en effet 7 place des 5 martyrs du lycée Buffon dans le 14ème et le metro le plus proche est à priori Gaité. Cela dit, on peut aussi venir de Pasteur...Pour en avoir le coeur net: google map...
La bonne adresse est en effet 7 place des 5 martyrs du lycée Buffon dans le 14ème et le metro le plus proche est à priori Gaité. Cela dit, on peut aussi venir de Pasteur...Pour en avoir le coeur net: google map...
-
J.Cage
Bonjour,
j'interviens sur ce sujet que j'ai vite parcouru, mais je me pose une question : ne serait il pas plus intelligent de se mobiliser non pas pour que cette loi ne s'applique pas au social, mais plutôt qu'on aide les structures financièrement ?
Je dis ça car dans ma ville (Angers), d'après ce que j'ai compris les étudiant manifestent pour que la loi ne s'appliquent pas au domaine social. c'est pas prendre le problème à l'envers ?
nb; désolé si vous avez déjà répondu à cette interrogation plus haut.
j'interviens sur ce sujet que j'ai vite parcouru, mais je me pose une question : ne serait il pas plus intelligent de se mobiliser non pas pour que cette loi ne s'applique pas au social, mais plutôt qu'on aide les structures financièrement ?
Je dis ça car dans ma ville (Angers), d'après ce que j'ai compris les étudiant manifestent pour que la loi ne s'appliquent pas au domaine social. c'est pas prendre le problème à l'envers ?
nb; désolé si vous avez déjà répondu à cette interrogation plus haut.