Bonjour,
Aujourd'hui fonctionnaire territoriale dans la gestion, j'envisage une reconversion professionnelle.
Je suis actuellement en train de préparer le concours d'entrée aux écoles d'assistants du service social.
Reste en supend une question d'ordre financier.
J'ai entendu parlé d'une aide à la formation ouverte aux personnes ayant une activité professionnelle d'au moins 36 mois.
Je viens d'appeler le conseil régional de Loire Atlantique à ce sujet qui m'informe qu'à sa connaissance il n'existe aucune aide pour les personnes dans mon cas (cad non demandeur d'emploi et ne pouvant prétendre à un CIF via le privé)
Si vous avez la moindre piste, merci de me donner en retour d'éventuels tuyaux.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Aide à la formation d'AS
-
manie
Re: Aide à la formation d'AS
bonjour, j'avais un emploi avant d'entrer en formation, et le fait de demissionner pour reprendre une activité ouvre des droit a l'AREF que est une allocation d'environ 700 euros par mois pour une durée de 30 mois avec la possibilité de demander une dérogation pour la percevoir jusqu'a la fin de la formation.
renseigne toi auprès de l'ANPE ou des ASSEDIC en général ils ne sont pas trop au courant mais nous sommes nombreux à en bénéficier. si tu travaille dans la fonction publique, c'est le service public qui t'indémnisera. tu peux trouver les textes de lois sur internet et notamment sur le site des ASSEDIC concernant le droit du travail. voila bon courage, il faut être perceverant pour que ça marche, mais ça vaut le coup!!!
renseigne toi auprès de l'ANPE ou des ASSEDIC en général ils ne sont pas trop au courant mais nous sommes nombreux à en bénéficier. si tu travaille dans la fonction publique, c'est le service public qui t'indémnisera. tu peux trouver les textes de lois sur internet et notamment sur le site des ASSEDIC concernant le droit du travail. voila bon courage, il faut être perceverant pour que ça marche, mais ça vaut le coup!!!