Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quelles sont les épreuves à l'examen d'assistante socile?
-
Volkaert laury
quelles sont les épreuves à l'examen d'assistante socile?
bonjour; je suis en terminale litteraire et j'aurais voulu savoir quelles étaient les epreuves de l'examen d'assistante sociale?ce qu'il faut réviser pour le réussir? est-il nécessaire de faire une prépa? est-ce trop dur de tenter l'examen sans avoir fait de prépa sachant que je suis en litteraire? MERCI
-
melia
Re: quelles sont les épreuves à l'examen d'assistante socile?
J'ai également effectué un bac L. pendant mon année de terminale j'ai passé le concours d'entrée en école d'AS. Recalée à l'orale pour l'une, j'ai été admise en IUT carrières sociales. Je bosse comme AS depuis 6 ans.
Je ne pense pas qu'il y ait vraiment des choses à réviser ni qu'une prépa aux concours soit indispensable. Il s'agit plutôt de réfléchir à tes motivations, d'éclaircir ta connaissance de la profession (rencontre de professionnels) et t'intéresser un peu à l'actualité sociale.
Je ne pense pas qu'il y ait vraiment des choses à réviser ni qu'une prépa aux concours soit indispensable. Il s'agit plutôt de réfléchir à tes motivations, d'éclaircir ta connaissance de la profession (rencontre de professionnels) et t'intéresser un peu à l'actualité sociale.
-
Sophie
Re: quelles sont les épreuves à l'examen d'assistante socile?
Bonjour à toutes et tous,
J'aimerai savoir si le diplome de moniteur éducateur ainsi que 10 ans d'expérience dans le domaine social peut me permettre de me présenter au concours d'ASS ???
J'aimerai savoir si le diplome de moniteur éducateur ainsi que 10 ans d'expérience dans le domaine social peut me permettre de me présenter au concours d'ASS ???