bonjour à tous
je suis en deuxieme année d'éduc......et je dois dès à présent trouver un sujet de mémoire
j'aurais besoin de votre aide, j'aimerais que vous donniez votre avis sur mon sujet et pourquoi pas m'orienter vers des lectures, des pistes
tous vos conseils sont les bienvenus
alors j'aimerais traiter soit le sujet sur l'autonomie
j'aimerai travailler ac des ados handicapes à la réalisation d'un livre de cuisine.
à côté de ca il y a tous le travail de faire les courses, du prix de courses....
ou soit sur l'estime de soi
faire des ateliers esthétiques, de relaxtation et des actés axées sur la conscience de son corps ac des ados déficients mentaux
dites moi le sujet qui est le plus intéressant à travailler
merci pour votre aide
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Besoin d'aide Mémoire
-
winston
Re: Besoin d'aide Mémoire
Il me semble qu'il n'y a pas un sujet plus intérressant qu'un autre c'est plutôt celui que tu veux traiter qui part de situations rencontrées sur le terrain qui va te conduire vers une problématique une hypothèse et un plan. L'estime de soi est bien nécessaire à l'autonomie et à la prise de responsabilité, il y a donc nécessairement un lien entre les deux car quand on a découvert sa valeur à travers le regard de son entourage un a découvert son estime personnelle et on va pouvoir agir par soi-même me semble t-il.
-
frousty
Salut Aline.
Comme toi je suis en deuxième année et en recherche de sujet de mémoire (je pense avoir trouvé mais faut que se soit accepté)lol
Ton sujet tu va y etre confronté corp et âme pêndant 1 ans. Bref choisi un sujet qui te tien a coeur!
C'est aussi pour cela que les foormateurs préconisent de prendre une situation vécue, afin de faire un réel travail sur ta remise en question de ta pratique.
Maintenant, libre à toi de choisir!
Moi étant dans un service expérimental, j'ai choisi d'utiliser l'aspect experimental pour créer un mémoire sertvant d'outil a l'équipe.
Chose pas aisé mais super interessant qui me boost!
Courage, et bonne continuation.
Cordialement.
Comme toi je suis en deuxième année et en recherche de sujet de mémoire (je pense avoir trouvé mais faut que se soit accepté)lol
Ton sujet tu va y etre confronté corp et âme pêndant 1 ans. Bref choisi un sujet qui te tien a coeur!
C'est aussi pour cela que les foormateurs préconisent de prendre une situation vécue, afin de faire un réel travail sur ta remise en question de ta pratique.
Maintenant, libre à toi de choisir!
Moi étant dans un service expérimental, j'ai choisi d'utiliser l'aspect experimental pour créer un mémoire sertvant d'outil a l'équipe.
Chose pas aisé mais super interessant qui me boost!
Courage, et bonne continuation.
Cordialement.
-
aline
merci pour vos conseils
auriez vous des livre sur l'autonomie????
je dois chercher mon sujet avant d'être en stage (je suis en formation en belgik) c'est pour cela que je vous demande conseil!!!!
auriez vous des livre sur l'autonomie????
je dois chercher mon sujet avant d'être en stage (je suis en formation en belgik) c'est pour cela que je vous demande conseil!!!!