Bonjour à toutes et tous !
Un petit coup de gueule face à la recrudescence de demande de référence de bouquins, d'aide pour les idées, d'aide pour les questions....
Ce n'est pas que je ne veuille pas aider, bien au contraire, mais parfois, on se demande si les personnes vont chercher dans une VRAIE bibliothèque avant de venir ici !
A longueur de sujet, je ne vois plus que ça : pour un mémoire sur ça, avez vous des idées ? Pour une note sur ça, avez vous des références ??? Et la plupart du temps, les sujets sont tellements vastes que l'on ne sait pas quoi répondre. Et le reste du temps, les sujets sont assez courants et on trouve les références souhaitées auprès des bibliothécaires de l'école et même à la biblio du coin !!
Alors par pitié, essayez de faire un peu plus d'effort de recherche avant de frapper à la porte de ces forums !! Je le répète, si je peux je file un coup de main volontiers, mais là, trop c'est trop !!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Le forum = une bibliothèque ?
-
C.
Re: Le forum = une bibliothèque ?
Chère Laetitia,
Ne crois-tu pas que chacun est libre de demander ce qu'il veut?
Ne crois-tu pas que chacun est libre de demander ce qu'il veut?
-
Bel
Chère C.,
ne crois-tu pas que chacun est libre d'exprimer ce qu'il pense?
ne crois-tu pas que chacun est libre d'exprimer ce qu'il pense?
-
laetitia
C.,
Je remarque simplement que plus ça va et plus ce sont des demandes de références de livres et des demandes d'idées....
Mais je ne voulais pas créer de polémiques...
Je remarque simplement que plus ça va et plus ce sont des demandes de références de livres et des demandes d'idées....
Mais je ne voulais pas créer de polémiques...
-
yao
c'est marrant comme un simple petit coup de gueule peut prendre des proportions philosophiques ! chapeau !
laetitia tu as tout à fait raison, calmons nous avec le net et allons faire un ptit tour dans les bibliothèques ! à l'ancienne, ça fonctionne...
laetitia tu as tout à fait raison, calmons nous avec le net et allons faire un ptit tour dans les bibliothèques ! à l'ancienne, ça fonctionne...