Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oraux de moniteur educateur à IMF de Marseille

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Christophe Fourmanoir

oraux de moniteur educateur à IMF de Marseille

Message non lu par Christophe Fourmanoir » 26 mai 2004 14:18

Bonjour,
Je dois passer les oraux de moniteur educateur le 2 juin à l'IMF de Marseille.
Quelqu'un peut-il me renseigner sur la nature de ces oraux ?
merci par avance

Christophe

gian

Re: oraux de moniteur educateur à IMF de Marseille

Message non lu par gian » 27 mai 2004 09:51

Bonjour,

Dans ma région, il se sont passé en trois temps :

Un ecrit de préparation à l'oral : 30 min chrono...

Un oral de 40 min avec un psychologue, qui m'a mise en situation en me demandant ce que je ferai dans cette situations précise

Un oral de 40 min avec un professionnel, qui te pose des questions sur ton expérience et sur ton écrit de préparation.

Tout ca n'est rien de bien méchant, il faut que tu te pose c'est questions avant d'y aller.

Pourquoi veux tu travailler dans ce dommaine...... ;;;;

Si tu cherche plus d'info, tu peux aller sur ce site dans le forum Moniteur éducateur. La période de Janvier à Mars est bourré de ce genre de question.

Bonne chance à toi.

claire

Message non lu par claire » 27 mai 2004 22:53

rien de bien definissable... j'ai passé il y a quelques temps les oraux d'educ à l'imf... ça dure une journée... pendant laquelle 2 personnes t'observent travailler en groupe sur un sujet social banal, du style "vous êtes un groupe d'appeler du contingent, on vous demande de mettre en place un projet avec les jeunes de 4ème d'un collège de zone sensible"... et tu te retrouve par groupe de 6 a travailler le matin sur cette question l'apres midi tu présente ton projet à un autre groupe... et tout cela sous l'oeil scrutateur des 2 zouaves recrutés pour t'observer toute la journée... et apres tu passes un par un devant les autres pour dire ce que tu as pensé de la journée... toujours sous les regards... des 2 zouaves... et tchao tout le monde...a la rentré si les 2 zouaves en on décidé ainsi...c'est ce que j'appelerais une des particularités de l'imf....

antoine jeandel

Message non lu par antoine jeandel » 22 nov. 2004 10:28

bonjour ...serais tu le cristophe que je connais ? si oui envoie moi un petit mail sinon desole du derangement....

chritophe

RE: oraux moniteur éducateur

Message non lu par chritophe » 26 nov. 2004 20:52

comment je pourait savoir si on se connait?

Répondre