Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
création crèche
-
kryn
création crèche
bonjour, je suis eje, et avec une collègue nous voudrions créer une structure. Nous aimerions savoir où trouver un planning "type" pour personnel crèche. Donnez nous le maximum de renseignements : info, sites, documents. Nous vous remercions d'avance et espèrons vous lire rapidement. :+: 
-
tchamko celine
Re: création crèche
salut je vooudrais m'informer par rapporrt a la creation d'une creche comme niveaau j'ai juste le BT ESF
merci
merci
-
christine
j'ai également le bts esf et je souhaiterais travailler en crèche ma question est dois-je obligatoirement passer le diplôme d'éducateur des jeunes enfants et es-ce possible de le faire en alternance.
Merci de vos réponses bisous christine.
Merci de vos réponses bisous christine.
-
titibreizh
meme si c en alternance, tu devras passer le diplome..... fo te renseigner car toutes les ecoles d'eje ne proposent pas la formation en alternance...
d'autre part bosser en creche avec le bts esf: tu n'as pas de formation a proprement parler sur les enfants.
d'autre part bosser en creche avec le bts esf: tu n'as pas de formation a proprement parler sur les enfants.
-
kryn
salut céline, tout dépend du type de strucutre que tu veux créer. si cest une crèche associative ou parentale, il te faut deja mettre sur pied une association qui elle emploiera le personnel de la crèche, mais renseigne toi ...Mais je voudrais bien qu'on me donne plus de renseignements sur comment établir des plannings du personnel crèche Merci
-
christine
bonsoir,
je souhaitais préciser que j'ai une expérience de 3 ans en centre de loisirs maternel (2 à 5 ans), de plus ma mère est assistante maternel donc les bébés et les jeunes enfants je connais.
J'ai également la joie d'être tata de 3 petits garçons que j'ai l'occasion de m'occuper de temps en temps.
bisous à tous!
je souhaitais préciser que j'ai une expérience de 3 ans en centre de loisirs maternel (2 à 5 ans), de plus ma mère est assistante maternel donc les bébés et les jeunes enfants je connais.
J'ai également la joie d'être tata de 3 petits garçons que j'ai l'occasion de m'occuper de temps en temps.
bisous à tous!
-
titibreizh
d'accord tu as de l'experience avec les enfants, mais centre de loisirs et formation eje c different! et tes autres experiences ne sont pas pro et ne peuvent donc pas remplacer un diplome...
la formation eje dure maintenant 3 ans et ce n'est pas pour rien...
la formation eje dure maintenant 3 ans et ce n'est pas pour rien...