Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
auxiliaire de puériculture
-
myriam
auxiliaire de puériculture
je passe bientôt l'oral au concours d'auxiliaire de puériculture.ça se portera sur le sanitaire et social. J'aimerais qu'une personne m'éclaire à ce sujet.
-
mathilde
Re: auxiliaire de puériculture
Salut Myriam!!
Moi aussi je cherche des infos sur l'oral car je le passe demain matin!!
Je sais qu'il dure 15 min: présentation du candidat, exposé puis discussion avec le jury. Ca je l'ai trouvé dans les bouquins de prépa mais j'aurais aimé avoir l'expérience de quelqu'un. Si tu veux ce soir je vais rencontrer quelqu'un qui fait passer les oraux d'infirmière etc.. donc demain ap-midi je peux te donner les infos que j'aurais eu.
Réponds moi pour que je saches.
A bientôt
Moi aussi je cherche des infos sur l'oral car je le passe demain matin!!
Je sais qu'il dure 15 min: présentation du candidat, exposé puis discussion avec le jury. Ca je l'ai trouvé dans les bouquins de prépa mais j'aurais aimé avoir l'expérience de quelqu'un. Si tu veux ce soir je vais rencontrer quelqu'un qui fait passer les oraux d'infirmière etc.. donc demain ap-midi je peux te donner les infos que j'aurais eu.
Réponds moi pour que je saches.
A bientôt
-
melyne
salut
moi aussi je vais passer l'oral.
Mathilde
alors comment ça c'est passé?
si tu peux me donner quelques tuyaux par rapport a l'oral je veux bien
moi aussi je vais passer l'oral.
Mathilde
alors comment ça c'est passé?
si tu peux me donner quelques tuyaux par rapport a l'oral je veux bien
-
valérie
Moi, j'ai déjà passée l'oral et le sujet était" le passage de la semaine des 35h est 1 difficulté et est 1 phénomème pour les agents hospitaliers, à travers d'exemples argumenter ce phénomène". Et j'avais 10min de préparation écrite(ça passe très vite le temps de trouver les idées et 1 plan c'est vite le passage à l'oral). là tu as 10 min-15 min pour exposer le sujet et après le jury te pose des questions sur tes motivations , sur toi (te présenter..), sur pourquoi tu passes le concours etc..
Et vous vos sujets c'etaient quoi?
Et vous vos sujets c'etaient quoi?
-
Mathilde
Salut!
L'oral pour moi c'est bien passé (je pense). Tout d'abord tu as 10 min pour
préparer un sujet qui te donne, j'espère pour toi que ça sera un sujet que
te parle sinon t'es foutue car les 10 min passent hyper vite tu as
l'impression que ça ne fais que 2 min que tu bosses!! Moi c'était: le jeu
élément essentieldans la vie d'un enfant. Argumentez.
Ensuite, tu passes devant le jury tu présentes ton exposé puis ils te posent
des questions dessus comme moi je n'ai traité qu'une partie donc ils me
l'ont fait comprendre et ils m'ont posé des questions sur la partie que je
n'avait pas traitée pour me rattraper.
Ensuite viens ta présentation (cursus scolaire...) puis viennent les
questions sur la formation d'ap et tes motivations.
Voilà fais attention car ils titillent sur tous ce que tu dis donc n'ai pas
peur de t'affirmer au lieu de te laisser déstabiliser.
Voilà bon courage et n'hésite pas si tu as d'autres question sur quelque
chose que j'aurais oublié
L'oral pour moi c'est bien passé (je pense). Tout d'abord tu as 10 min pour
préparer un sujet qui te donne, j'espère pour toi que ça sera un sujet que
te parle sinon t'es foutue car les 10 min passent hyper vite tu as
l'impression que ça ne fais que 2 min que tu bosses!! Moi c'était: le jeu
élément essentieldans la vie d'un enfant. Argumentez.
Ensuite, tu passes devant le jury tu présentes ton exposé puis ils te posent
des questions dessus comme moi je n'ai traité qu'une partie donc ils me
l'ont fait comprendre et ils m'ont posé des questions sur la partie que je
n'avait pas traitée pour me rattraper.
Ensuite viens ta présentation (cursus scolaire...) puis viennent les
questions sur la formation d'ap et tes motivations.
Voilà fais attention car ils titillent sur tous ce que tu dis donc n'ai pas
peur de t'affirmer au lieu de te laisser déstabiliser.
Voilà bon courage et n'hésite pas si tu as d'autres question sur quelque
chose que j'aurais oublié
-
Gallet Virginie
bonjour les filles,moi je cherche une super lettre de motivation pour l'inscription
à l'école je commence a fumer!!à l'école
de puériculture bien sur alors si une ame charitable peut me dépanner merci
à l'école je commence a fumer!!à l'école
de puériculture bien sur alors si une ame charitable peut me dépanner merci
-
Ksi0P
Vous avez passé vos concours où ?
Le sujet que j'ai eu, c'etait sur le sida. Il fallait dire s'il nous semblait important que les AP soient au courant des precautions, de tout ce qui concerne cette maladie...etc... pr mieux accompagner le patient.
Ce qui m'a le plus marqué pendant l'oral, c'est les questions sur mes motivations, ça m'a semblé plus important que la première partie de l'entretien. Après c'est surement qu'une impression
Bon courage à vous, et si ca interresse quelqu'un, j'ai avec l'aide d'une etudiante ap, ouvert un forum d'echange entre les etudiants, futurs etudiants ou pour tous ceux se posant des questions sur cette formation. Il est en ligne depuis...aujourd'hui ce qui explique un p'tit peu le peu de messages
Voilààà bonne journée !!
Le sujet que j'ai eu, c'etait sur le sida. Il fallait dire s'il nous semblait important que les AP soient au courant des precautions, de tout ce qui concerne cette maladie...etc... pr mieux accompagner le patient.
Ce qui m'a le plus marqué pendant l'oral, c'est les questions sur mes motivations, ça m'a semblé plus important que la première partie de l'entretien. Après c'est surement qu'une impression
Bon courage à vous, et si ca interresse quelqu'un, j'ai avec l'aide d'une etudiante ap, ouvert un forum d'echange entre les etudiants, futurs etudiants ou pour tous ceux se posant des questions sur cette formation. Il est en ligne depuis...aujourd'hui ce qui explique un p'tit peu le peu de messages
Voilààà bonne journée !!
-
anne
Bonjour, je me prépare pour le concours AP à Nancy brabois, d'abord BIO, et je voudrais avoir les sujets de l'année dernière pour me faire une idée. J'ai fais ma prépa à la maison avec le CNED, et les sujets Prépa Santé me paraissent difficile par rapport à ce que j'ai appris, je commence à avoir peur. De plus ces sujets ne sont pas récents, j'aurais aimé voir les derniers.
Merci à l'avance.
Merci à l'avance.
-
Hélène
Bonjour,
Voilà je suis actuellement étudiante en informatique cependant je cherche à me réorienter et j'aimerai beaucoup être auxiliaire de puériculture tout en restant à nancy.
Quelqu'un peut il me renseigner sur comment se passe la formation,les écoles ,etc ? d'avance merci
Voilà je suis actuellement étudiante en informatique cependant je cherche à me réorienter et j'aimerai beaucoup être auxiliaire de puériculture tout en restant à nancy.
Quelqu'un peut il me renseigner sur comment se passe la formation,les écoles ,etc ? d'avance merci
-
Hélène
Bonjour,