Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sortants prison

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
no-émie

mémoire sortants prison

Message non lu par no-émie » 21 nov. 2004 14:52

bonjour à ts!

actuellement en formation cesf, je recherche des infos ou des professionnels travaillant auprès de sortants de prison (chrs, asso...)
j'aimerais avoir des infos sur ce que vous faitent en tant que professionnels ds la réinsertion sociale...
merci pour votre aide :bye:

tiffanie

Re: mémoire sortants prison

Message non lu par tiffanie » 23 nov. 2004 12:37

hello, je suis jeune pro et j'ai fait mon stage long d'ES dans un CHRS acceuillant des sortants de prison, concernant la prise en charge, elle commence tjrs par l'instruction des droits sociaux (rmi,secu...)ensuite, cela dépend de la personne parfois nous travaillons sur des notions de santé d'autrefois, on peut envisager la recherche d'un appart de suite, c'est un suivit trés individuakisé qui depand des attentes mais aussi des capacités et des ressources que les personnes peuvent mettre en place. Pour des questions plus ciblées tu peut me recontacter :hapfac:

Répondre