Bonjour à tous! Je souhaiterai m'entretenir avec un EJE. J'ai quelques questions en tete et j'aimerai les eclaircir avant de me lancer.
Merciiiiiiii
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
discussion avec un EJE
-
Anna
Re: discussion avec un EJE
Bonjour!J'aimerai etre EJE mais je ne c rien sur la préparation au concour d'entré en Ecole d'EJE.De plus j'aimerai savoir si avec un bac STT c'est possible d'intégrer l'école.S'il vous plait aider moi je suis perdu!!!!!MERCI
-
alex
Re: discussion avec un EJE
coucou anna, ne "désespère" pas car oui avec un bac stt tu peux passer ton concour d'entrée dans une école car les modalités d'inscription aux concours est d'avoir le bac n'impote leque!!! au niveau du concours c'est aléatoir selon les écoles: à l'écrit tu as soit un résumé de texte; une dissertation; une synthèse à faire et parfois tu peux avoir des test psychotechniques.et à l'oral tu as un oral individuel ou là tu dois dire tes motivations , pourquoi EJE, dire si tuas déjà travaillé avec des enfants, en général le BAFA peut apporter des petits plus!!et après tu as un oral de groupe ouy là tu as un sujet par exemple d'actualité ou autre..(moi à cette oral je devais regarder une image et avec les autres personnes du groupe j'ai dû imaginer un conte. à cet oral les examinateurs voient comment tu te sens par rapport aux groupe à savoir si tu oses ou pas prendre la parole! voila ce que je peux te dire!
bon courage
ps: pour la préparation au concours il existe des bouquins qui t'explique tout et qui t'aide pour l'écrit moi ca m'a bien servi, voit à la fnac rayon social!
bon courage
ps: pour la préparation au concours il existe des bouquins qui t'explique tout et qui t'aide pour l'écrit moi ca m'a bien servi, voit à la fnac rayon social!