bonsoir.
j'aimerai un peu savoir comment se passe une prépa social,les matières.....
merci d'avance pr votre aide!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
prépa social
-
vio
Re: prépa social
bonjour,
g fait une prepa sur lille il y avait du francais (synthese, resumé....)mais aussi des simulations d'entretiens , psycho, des notions sur aide social a l'enfance, le handicap, les differentes aides accordées,...
grace a celle ci g pu rentrer en educ spéc c genial mais mefie toi qd mem car il y a d prepa ou c une pompes frique et pa d resultat au concour meme si les statistiques sont bon!!! alors mefiance!! vise le bouche a oreille pluto que les stat!! si tu ve plus de renseigenement n'hesite pas!
g fait une prepa sur lille il y avait du francais (synthese, resumé....)mais aussi des simulations d'entretiens , psycho, des notions sur aide social a l'enfance, le handicap, les differentes aides accordées,...
grace a celle ci g pu rentrer en educ spéc c genial mais mefie toi qd mem car il y a d prepa ou c une pompes frique et pa d resultat au concour meme si les statistiques sont bon!!! alors mefiance!! vise le bouche a oreille pluto que les stat!! si tu ve plus de renseigenement n'hesite pas!
-
delfynn
Je suis actuellement en classe préparatoire à Montpellier. On fait du français (note de synthese resumé dissertations sur des themes sociaux) , de la culture générale cad on commente l'actualité et on travaille sur les insitutions internationales com l'onu ou l'unicef, des tests psychotechnik (mais ya peu de villes ou il y a des test au concours), de la revue de presse (apprendre a lire la presse et en sortir les éléments importants) et de la préparation à l'oral. Je te dirais ds 6 mois si ça ma été bénéfique :hein?: bye
-
vanessa
salut, une prépa social à-t-elle des débouchers? et peut elle etes utile si ensuite je veux faire EJE?