Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ES et médicaments

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jules

ES et médicaments

Message non lu par Jules » 27 nov. 2004 15:56

Bonjour à tous,

Je recherche des textes de lois: décrets, codes, arrêtés ect... sur la problématiques suivante: Un ES a t il légalement le droit de distribuer des médicaments lorsqu'il travaille un institution de type internat ?

J'ai déjà fait des recherches mais je me mélange les pinceaux entre le code de la santé publiques, le décrets sur le métier d'infirmier etc...

Merci de m'aider.
Jules.

chrystelle

Re: ES et médicaments

Message non lu par chrystelle » 29 nov. 2004 15:01

Un ES n'a pas le droit de distribuer des médicaments aux pesronnes qu'il accompagne, la distribution est très réglemntée si un souci surgit l'es est passible d'un très forte amende et de peine de prison pour exercice illégal de la médecine( même si il s'agit d'un petit bobo ou d'un cp d'aspirine pour un mal de dent), seul l'infirmier peut distribuer les médicaments si il a les quantité et le nom!
Par contre l'ES peut administrer les traitementsuniquement si le médecin stipule sur l'ordonnance que cela est un acte de la vie courante....
Si j'ai le temps je te recherche les réferences des textes et articles.

Répondre