Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

examen remise a niveau DRASS

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
steph.B

examen remise a niveau DRASS

Message non lu par steph.B » 29 nov. 2004 10:58

Bonjour,

Je cherche un maximum d'infos sur cet examen car ça fait 11 ans que j'ai quitté le système scolaire.N'étant pas excellente à l'école cela m'inquiète un peu.Comptant sur vos réponses d'avance merci.J'habite dans la région d'aix_marseille.

laetitia

Re: examen remise a niveau DRASS

Message non lu par laetitia » 29 nov. 2004 17:53

salut steph, je l'ai passé il y a deux alors que j'avais quité l'ecole depuis 8 ans.
il faut que tu te prepare avec des anals de bac, si tu connais des enfants au college ou au lycee prend leur cour de francais, si tu as des amis bon en francais damande leur de l'aide, c'est a dire prend un sujet de societe fais en une redaction et fais toi corriger.tu dois lire le journal tous les jours car les ecris portent sur n importe quoi.je suppose que si tu passe ca c'est que tu as des concours alors continu jusqu'au jour j. bon courrage laetitia

val

Message non lu par val » 29 nov. 2004 19:02

Bonjour,
j'ai du passé l'examen DRASS, j'ai obtenu les annales des preuves sur plusieurs années. Pkoi ne pas s'adresser directement à la DRASS, rue de la mouzaia, à Paris, ou bien sur Marseille.

pequegnot severine

Re:

Message non lu par pequegnot severine » 10 août 2007 15:48

bonjour je souhaiterais des renseignements sur les etapes a feire pour pouvoir passer le concours d'infirmières sachant que suis préparatrice en pharmacie et je suis titulaire du diplome depuis 07/2002 mais je n'ai aps le bac.
ne sachant plus me reseigner car tout ce qu'on me donne se sont des rdv ,dans 1 mois et 1/2.
j'aimarais savoir si mon diplome actuel correspond a des equivalence pour le concours d'infirmières ?
dans l'attente d'une réponse favorable de votre part ,je vous prie d'agréer ,monsieur , lexpressions de mes salutations distinguées.merci

audrey

Message non lu par audrey » 04 mai 2009 19:44

Bonjour, je voulais vous demander si il était possible que je m'inscrive a la remise a niveau fait par la DRASS car j'ai 21 ans et non 24 ans.

j'ai fais la formation professionnel d'aide soignante sur un ans et actuellement je travail mais pour que j'ai 24 mois de travail puis-je compter lorsque je faisait du baby sitting et que j'étais rémunéré par "cheque emploi service" durant mon adolescence?

est ce que je peux aussi compter lorsque je travaillais dans des centres de vacances?

Cela me permettrait d'avoir 24 mois de travail...

jsp avoir vos reponses...

merci bien. audrey

fifi

Message non lu par fifi » 27 août 2010 13:23

Bonjour,

je voulais savoir peut on accéder au concours d'infirmier avec la remise a niveau de la drass? actuellement je suis auxiliaire de vie auprès des personnes âgées a domicile cela fait 4ans que je travail dans ce milieu arrivé a un stade d'explosé ,je suis complètement perdu dans mes démarches quelqu'un pourrait me renseigner svp ...
Je vous remercie.

cannelle

Message non lu par cannelle » 07 déc. 2010 14:34

bonjour

je me suis inscrite pour l'examen drass qui à lieu le 9 et 10 décembre
à Marseille et je n'ai pas reçu ma convocation
j'ai téléphonais à mainte reprise à la drass mais sans réponse
apparement les locaux ont déménagés et personne ne répond
je sais plus quoi faire
j'aurais voulu savoir si il y avait une pré-sélection avant l'examen, ce qui justifierai le fait que je n'ai pas de convocation
mais là n'ayant personne pour me répondre je suis complétement démunis
de plus j'habite dans le 04, je ne suis pas sur place de me déplacé à cette administration
Alors si quelqun peut m'aider je vous remercie d'avance

Répondre