Salut, j'aimerai avoir des conseils par rapport à ma problèmatique. La voici: Le RMI, bientôt 20ans d'existance, peut-on parler d'une insertion sociale de ses bénéficiaire?
merci d'avance.
PS: je suis en Haute-Saône et très proche de Besançon.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire:exclusion des bénéficiares du rmi
-
Hervé
Re: mémoire:exclusion des bénéficiares du rmi
Bonjour
Le Rmi n'a rien réglé car en même temps que le pays (et la majorité de ses habitants) s'est enrichi (cf PIB, revenu moyen, accession à la propriété...) le nombre d'exclus de cette croissance explosait. Le RM était nécessaire, mais le I est resté en panne.
Si tu fais RMI sur Internet tu trouveras 200 études sur le thème
Le Rmi n'a rien réglé car en même temps que le pays (et la majorité de ses habitants) s'est enrichi (cf PIB, revenu moyen, accession à la propriété...) le nombre d'exclus de cette croissance explosait. Le RM était nécessaire, mais le I est resté en panne.
Si tu fais RMI sur Internet tu trouveras 200 études sur le thème
-
Fred
Re: mémoire:exclusion des bénéficiares du rmi
Salut!
Gros sujet auquel tu t'attaques!
N'oublie qu'à sa création le RMI était une aide pour la réinsertion sociale qui comprenait aussi bien le travaille que la culture mais aussi la santé. La pensée d'alors était qu'on ne pouvait se réinsérer si on était solide physiquement, que la culture pouvait nous aider à se réaliser, ect.
Aujourd'hui le RMI est devenu un statut. On ne dit plus "je touche le RMI", mais "Je suis Rmiste". A creuser!
Gros sujet auquel tu t'attaques!
N'oublie qu'à sa création le RMI était une aide pour la réinsertion sociale qui comprenait aussi bien le travaille que la culture mais aussi la santé. La pensée d'alors était qu'on ne pouvait se réinsérer si on était solide physiquement, que la culture pouvait nous aider à se réaliser, ect.
Aujourd'hui le RMI est devenu un statut. On ne dit plus "je touche le RMI", mais "Je suis Rmiste". A creuser!