Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment expliquer l'apprentissage?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clémentine

comment expliquer l'apprentissage?

Message non lu par clémentine » 03 déc. 2004 13:20

bonjour!
comment est ce que je peux expliquer l'apprentissage aux centres (IME...) chez qui je postulerai pour être apprenti si ceux là ne connaisse pas ce mode de fonctionnement?
merci d'avance de votre aide!
clémentine

Olivia

Re: comment expliquer l'apprentissage?

Message non lu par Olivia » 04 déc. 2004 10:19

bonjour. Déjà, essaye de te procurer un livret qui explique l'apprentissage au près de la chambre des commerces et des métiers la plus proche. Logiquement il est très complet et expliquera tous les divers aspects de ce type de formation.
Déjà pour rentrer en apprentissage il y a deux types de concour: le concour d'entrer en école et un concour spécial apprentit où c'est ton employeur qui t'y présente.
L'apprentissage, c'est la valorisation de l'expériance acquise sur le terrain. Il y a environ une semaine de cour par moi. Le reste du temps chez l'employeur. De plus, le stage le plus long (la 3eme année pour les ES et la 2eme pour les ME) est chez ton employeur. Ce type d'apprentissage peux se comparer au cour d'emploi sauf qu'il n'y a pas d'année supplémentaire.
J'espère t'avoir un peu éclairé et avoir été assez clair. Mais mon conseil pour mettre toutes les chances de ton coté c'est d'aller chercher ce fameux livret dont j'ai parler plus haut.
Bon courage.

Répondre