Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ecrits eje lyon

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ludivine

ecrits eje lyon

Message non lu par ludivine » 08 déc. 2004 15:52

bonjour à tous,
Je passe le concours d'eje à lyon qui se déroule en 3 épreuves:1.étude de dossier 2.épreuve écrite 3.épreuve orale. Je dois renvoyer le dossier début janvier mais on demande de dégager les principaux intérets et motivations des expériences auprès d'enfants de 0à7ans,en vue d'une formation eje!!Je n'arrive pas à voir la différence entre intérets et motivations! Si certains d'entre vous ont déja passé ce concours ou le passe cette année pouvez vous m éclairer??? merci d'avance
bye bye

Marion

Re: ecrits eje lyon

Message non lu par Marion » 08 déc. 2004 23:20

tu peux peut être entendre intérêt comme "pkoi tu t'interresse à cette formation, ce métier, qu'est ce qui t'attire vers l'enfance, jeunes enfants en particulier" (permet de distinguer ainsi pkoi pas ES au lieu d'EJE) et motivations dans le sens "pkoi tu as envie de cette formation, de ce métier, en koi tu penses que ça te correspond, que tu as ta place, les moyens que tu vas te donner pr y parvenir, ta détermination" (le fait q c qq chose de réfléchi et fondé!).bon courage en tout cas ;-)

Répondre