Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

info sur le concours de m. educateur

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
arnaud

info sur le concours de m. educateur

Message non lu par arnaud » 12 déc. 2004 23:52

Bonjour

J'aimerai, avoir l'avis de plusieurs d'entre vous concernant le concours de moniteur educateur. Sur quel sujet je serais susceptible de tomber,y'a t'il 1 ou des livres à acheter. et sur l'oral. Car je dois le passer en février 2005. MERCI POUR VOTRE AIDE.

carole

Re: info sur le concours de m. educateur

Message non lu par carole » 13 déc. 2004 14:16

salut arnaud! moi auusi je le passe en février et d'aprés mes longues recherches,les sujets sont sur le secteur social, il faut te tenir au courant en achetant des revues comme "le monde de l'éducation", "le monde diplomatique", écouter la radio-france.inter, info ect, quand au livre j'ai acheté un livre qui s'intitule:Moniteur éducateur de philipe gaberan, patrick perrard, il te donnes un aperçu du métier et des sites internets comme lien social, ash. j'éspére t'avoir apporté quelques réponses! :ID2:

Répondre